Classement de Football

Bonsoir,

Avis aux amateurs de foot! (mais pas seulement)

A l'occasion de la coupe du monde je souhaite réaliser un tableau excel récapitulant tous les scores et résultats.

Pour les matchs de poules, j'ai donc créer une liste des matchs et résultats de ceux ci. A côté se trouve le classement.

Je souhaite donc qu'à chaque fois que je change un résultat le classement des équipes soit fait automatiquement.

Autre subtilité, je souhaite que les 2 premières équipes dans le classement gardent leur points, J, Bp, Bc et Diff sur fond vert et écriture jaune.

Voilà, J'espère avoir été suffisamment clair!

Pour davantage de compréhension je vous joint le fichier.

Merci d'avance.

Bon courage à vous maintenant, merci pour moi!

Bonne nuit

600classement.zip (5.79 Ko)

merci j etais en train d'essayer de trouver une reponse merci a toi je vais me le garder soigneusement maintenant

Bonsoir jeffbo,

En faite mon problème est l'automatisation du classement en fonction du nombre de points (ordre décroissant comme un classement).

Or, dès que je saisie un score, les points des équipes (et autres statistiques : J, Bp, Bc, Dif) se modifient automatiquement. J'ai au moins réussi a faire ça!

Pour le moment les équipes ne changent jms de place, quelque soit leur nombre de points.

Et je ne sais point comment procéder! J'ai donc besoin d'aide!

Merci d'avance à vous!

Bonne nuit

[b]Bonjour le forum,alborobie45,jeffbo

voici le fichier en retour

618classement.zip (6.54 Ko)

[/b]

bonjour

super pour le nouveau fichier

AlboRobie45 vu que tu m'a l'air caller (comparer a moi qui suis une pompe a velo sur excel)

je voulais faire un classement general avec mes sept equipe

tu saurai faire ca

merci d'avance

Bonjour.

Je dois faire un classement de foot pour mon club. Il y a 12 équipes dans le groupe.

J'ai mis en place le calcul automatique des points en fonction d'une saisie manuelle (victoire, nul, défaite, buts marqués).

Mais je voudrais de l'aide pour que le classement de chaque équipe puisse bouger automatiquement.

Quelqu'un peut il m'aider?

Je suis aussi preneur si vous avez des idées meilleures pour plus de praticité.

Flo

Rechercher des sujets similaires à "classement football"