Nommer un onglet automatiquement en fonction de cellule

Bonjour,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé dans le forum, avec toutes mes excuses si le sujet à déjà été lancé, mais peut être pourrez vous me réorienter.

Je cherche depuis assez longtemps comment renommer automatiquement dans une formule le nom de l'onglet lorsque celui change.

par exemple : j'ai un fichier que j'utilise annuellement, chaque onglet représente une date, et chaque année je change la date des onglets, je suis donc obligé de reprendre chaque formule du classeur pour modifier le nom de l'onglet.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, j'espère être assez clair dans ma question.

par avance, je vous remercie de toutes vos réponses

Bonjour,

Dans la plupart des cas Excel modifie lui-même les noms de feuille en cas de changement. Evidemment, ceux entrés dans des macros ne se modifieront pas d'eux-mêmes, également ceux figurant dans des formules en texte.

Il y a divers moyens de contournements : nommer des plages et utiliser des noms fixes, la fonction CELLULE qui te permet de récupérer le nom de la feuille avec celui du classeur...

Mais il faudrait examiner ton classeru pour voir les références qui ne s'adaptent pas et quelle solution est la mieux adaptée dans chaque cas.

Cordialement

Ferrand

Merci beaucoup pour la réponse, je vais regarder cela

Rechercher des sujets similaires à "nommer onglet automatiquement fonction"