Comment faire la somme de meme céllule de plusieurs fichiers

Bonjour à tous, voici mon problème:

J'ai un fichier dans lequel je souhaite totaliser les commandes de mes 200 clients.

Il y a donc un fichier " total des commandes " et 200 fichier " commandes client".

Je parle bien de fichier et non de feuille.

Je joins 3 fichiers pour, je l'espère, mieux me faire comprendre.

1 fichier "commandes de Mr. dupont"

1fichier " commandes de Mr.Marcel "

1 fichier " total des commandes clients "

Merci d'avance .

frederic

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/total_des_commandes_clients.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tableau_de_commande_de_Mr.Marcel.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tableau_des_commandes_de_Mr_dupont.xls

Salut le forum

Billanne avec 200 fichiers on oublie la formule !

fredderic a écrit :

J'ai un fichier dans lequel je souhaite totaliser les commandes de mes 200 clients.

La seule solution une macro, de un ou sont sauvegardés tes fichiers....

Mytå

8classeur2.xlsx (103.97 Ko)
Mytå a écrit :

Salut le forum

Billanne avec 200 fichiers on oublie la formule !

fredderic a écrit :

La seule solution une macro, de un ou sont sauvegardés tes fichiers....

Mytå

Merçi Billanne et Myta pour vos réponse,

Si je comprend bien il serait plus rapide de faire une macro que de taper 200 formules par cases...

Mais moi et la macro pour l'instant sa fait 2 ....

de un ou sont sauvegardés tes fichiers.... = je ne suis pas sur d'avoir compris la question , et ce les chemins d'accès aux fichiers?

Chemins d'accès:

fichier Total des commandes => D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\ suivit des ventes

fichiers clients *200 ( copie1 à copie 200) ==> D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\copie (1) de fichier client

Cdlt

Bonjour à tous,

fredderic a écrit :

de un ou sont sauvegardés tes fichiers.... = je ne suis pas sur d'avoir compris la question , et ce les chemins d'accès aux fichiers?

Chemins d'accès:

fichier Total des commandes => D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\ suivit des ventes

fichiers clients *200 ( copie1 à copie 200) ==> D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\copie (1) de fichier client

Cdlt

Peu-tu être plus explicite STP

Cdlt,

.

Bonjour à tous,

J'ai réussi à mettre une formule ( si dessous) qui me permet de totaliser les commandes de 7 clients ( 7 fichier ) dans un seul tableau.

Mais je but sur un nouveau problème , sachant que j'ai 200 clients ( 200 fichiers) et que la taille des formules est limitée ...

Ma question est " comment réduire la taille de ma formule " :

Ma formule actuelle ==>

='D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\[Copie (1) de fichier client.xls]Bilan des commandes'!$E$15+'D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\[copie (2) de fichier client.xls]Bilan des commandes'!$E$15+'D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\[Copie (3) de fichier client.xls]Bilan des commandes'!$E$15+'D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\[Copie (4) de fichier client.xls]Bilan des commandes'!$E$15+'D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\[Copie (5) de fichier client.xls]Bilan des commandes'!$E$15+'D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\[Copie (6) de fichier client.xls]Bilan des commandes'!$E$15+'D:\Documents and Settings\fred\Mes documents\N.C.B.G\NCBG\Fichier commandes et client\[Copie (7) de fichier client.xls]Bilan des commandes'!

Cordialement

Frederic

frederic

Rechercher des sujets similaires à "comment somme meme fichiers"