Réalisation d'un Planning

Bonjour,

je viens vers vous pour m'aidez à réaliser un planning et surtout la partie VBA que je suis novice dedans

je vous mais en pièce jointe un model que j'ai créer, j'aimerai avoir vos conseils et vos idées de la possibilité de la réalisation de tout ce que je souhaite avoir :

une fois renseigné le formulaire avec le nom, les dates et le type d'absence, cela m’affiche le code couleur (paramètre) correspondant à l'absence avec la date choisi

Absence : correspond au déférent absences (liste déroulante) au feuille paramètre, je souhaite une fois choisir une absence il me trié seulement les personnes correspond au choix.

merci de m'éclairer de possibilité de cette réalisation ou non

merci de votre aide

très cordialement

80planning.xlsm (64.68 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

64planning-v1.xlsm (68.57 Ko)

SUPER gmb,

afin de l'améliorer plus je voulais vous demander

si en peu faire des trie par absence?

est ce que ci utile d' ajouter une bouton d'effacer sur formulaire dans le cas d'une erreur de date ou correction!!

et une dernière chose, je ne sais si c'est réalisable ou non, je voulais une fois la personne il en permission (P)seulement en le décompte le nombre dés jours prise sauf les week jour férié et PCP (7 jours dans l'année)

désolé d'avoir trop de demander de chose

en vous remerciant pour votre aide

ttrés cordialement

robich a écrit :

si en peu faire des trie par absence?

Faire des tris ? sur quoi ? Ascendant ? Descendant ?

je voulais une fois la personne il en permission (P)seulement en le décompte le nombre dés jours prise sauf les week jour férié et PCP

OK mais j’en fais quoi de ce décompte ? Je l’écris où ?

A te relire.

Bye !

Faire des tris ? sur quoi ? Ascendant ? Descendant ?

enfaîte c'étais filtré ( par absence) pas trié désolé c'est moi qui ce trompé, je le ferai manuellement

OK mais j’en fais quoi de ce décompte ? Je l’écris où ?

dans la case J aqs (jours acquis) je mis manuellement les jours pour les personnels

dans la case J rst (jours restant) là ou je voulais mettre le reste des jours par rapport au décompte.

merci encore est désolé pour dérangement

Nouvel essai à tester.

Bye !

51planning-v2.xlsm (70.25 Ko)

Merci gmb pour les corrections,

juste j'ai remarquer que les jours PCP (variable chaque année) ce décompte comme les jours normal alors que je souhaite l'inverse comme vous avez fait pour le Week et les jours férié!

très cordialement

Bonjour

Alors, c’est qu’il y a quelque chose que je n’ai pas pigé dans le fonctionnement de tes PCP.

Car, si tu saisies des dates dans les cellules définies pour les jours PCP sur la feuille ‘’Paramètre, c’est-à-dire à la suite de la liste des jours fériés, la macro les considère justement comme des jours fériés et ne les décompte pas.

Montre moi ce qui ne va pas en me joignant un document où le résultat n’est pas celui que tu attend.

Bye !

Désolé pour la réponse tardive,

c'est moi qui n'a pas mis la date au format correct c'est pour ça qui n'a pas pris en compte.

merci beaucoup pour votre aide précieuse sans vous je ne sais pas comment faire.

Juste une dernière demande pour une autre projet base de donnée de personnel je souhaite faire un filtre élaborer soit sur une userfom ou sur une autre feuille qui me permis de chercher n'importe quoi sur ma base, je sais que je vous es demander trop chose mais s'il vous plait aidez moi pour finir ce projet.

je vous joint le projet

très cordialement

Un essai à tester.

Il répond à ta demande mais il risque de détraquer les autres macros que tu as sur ton fichier.

Il te faudra reprendre toutes les adresses ....

Bon courage !

Bye !

Merci Beaucoup gmb

Rebonjour gmb,

désolé encore je viens de voir une anomalie sur ma planning et je ne sais comment le remédié :

voilà en faite quand je change l'année ou les mois sa change les dates mais pas les cases ou je mis les absences.

par exemple si je saisie une Permission il reste figé même je change les mois ou les années!!

par ailleurs en peu remettre les jours dans (J rest) à 45 chaque fois il y'a une nouvel année?!

merci encore et désolé pour dérangement

très cordialement

16planning.xlsm (74.12 Ko)

OK

C'est réparé :

29planning-v2.xlsm (63.65 Ko)

Bye !

Merci encore gmb,

c'est ce que je voulais mais juste quand en change le mois ou l'année et je reviens à la date ou j'étais la saisie et disparue!

l'aidée par exemple c'est je saisie une permission pour une personne le mois de décembre de l'année 2015 et en est l'année 2016 et je souhaite revenir pour savoir quel date étais en permission n'importe quel mois 2015 je le trouve facilement.

merci encore

robich a écrit :

juste quand en change le mois ou l'année et je reviens à la date ou j'étais la saisie et disparue!

C'est tout à fait normal avec le type de fonctionnement de ce tableau.

Si tu changes de mois, les données disparaissent car il faut les effacer : le tableau reste le même, seuls les titres changent.

Tu aurais dû opter pour un tableau par mois et par an, soit sur la même feuille, à la suite, verticalement ou horizontalement ou encore un tableau par onglet

Mais c'est totalement différent.

Ce que tu peux encore faire, c'est un fil de l'eau sur une autre feuille où les données saisies par ta boite de dialogue sont enregistrées dans un tableau, à raison d'une ligne par validation. Avec comme inconvénient que si tu commet une erreur dans la saisie, elle est aussi enregistrée ainsi que sa correction ultérieure ...

Mais, ça aussi, c'est différent.

Bye !

Tu aurais dû opter pour un tableau par mois et par an, soit sur la même feuille, à la suite, verticalement ou horizontalement ou encore un tableau par onglet

Mais c'est totalement différent.

en prenant ce planning j'ai pensé que sa marche ça en plus il y'a tout ce que je veux sauf ça, mais là je suis dans l'impasse par ce que des cas ou les personnes sont en vacance dans deux déférent mois au même temps arrive sauvent.

vous me conseiller quoi de refaire le projet ? il est compliquer? sa prend du temps? ou de prendre la deuxième solution?

Ce que tu peux encore faire, c'est un fil de l'eau sur une autre feuille où les données saisies par ta boite de dialogue

?

merci encore

robich a écrit :

vous me conseiller quoi de refaire le projet ?

C'est à toi de voir ! Ce n'est pas moi qui vais m'en servir...

il est compliquer?

Pas plus qu'un autre...

sa prend du temps?

Pas mal !

ou de prendre la deuxième solution?

Celle-là est plus rapide à mettre en place, mais ce n'est pas l'idéal...

Bye !

en tout cas c'est que j'ai besoin cette partie qui manque pour mon travail,

donc je croix opter pour le nouvel projet ou moins quelque chose de solide qui se plante pas!

peux-tu m'aidez pour la réalisation de se projet et surtout par ou commencer car là je suis perdu.

je te remercié

Bonjour

J’ai satisfait ta demande initiale en faisant fonctionner le tableau que tu y as présenté.

Tu t’aperçois maintenant que celui-ci ne te convient pas et tu voudrais passer à quelque chose de plus élaboré.

Il s’agit donc de quelque chose de tout à fait différent pour lequel tu dois passer par un autre post sur le forum.

Mais je ne saurais trop te recommander de bien réfléchir à ce que tu veux, et de bien définir ton besoin. Cela évitera peut-être à quelqu’un de travailler pour rien, comme moi….

Bye !

bonjour,

lentement réfléchi pour ce nouveau projet, je pense que sa prendra plus de temps qui me rester (2 semaines) pour l'utiliser pour mon travail, donc si en peu faire seulement la correction de celui là, je suis vraiment reconnaissant de temps et le travail que tu as fait pour finaliser mes projet

merci pour ton aide

très cordialement

Rechercher des sujets similaires à "realisation planning"