Rapprochement entre deux fichiers Excel

Bonjour

Jais besoin de l'aide

J'ai deux fichiers excel différemment , qui coñtiennent deux colonnes identiques , ce que je veux faire c'est rapprocher le ficher a au fichier b de manière a en sortir les variables identiques ,

Pourrirez vous me fournir une réponse dans ce sens ???

Tu testes la présence des valeurs de la colonne du fichier a dans la colonne du fichier b.

Tu peux utiliser pour cela NB.SI

Bonjour,

J'ai une méthode simple, sans macro, pour ce genre de cas :

- J'utilise une formule du type : =NB.SI([Classeur2]Feuil1!A2;A2)>0

cette formule donne VRAI quand le renseignement existe et FAUX dans le cas contraire.

• Je filtre la colonne sur Vrai
  • sélectionne toutes des lignes filtrées et je les supprimes.

Quand le renseignement tient sur plusieurs colonnes,je commence par créer un identificateur unique par concaténation des renseignements de chaque colonne, et ceci dans chaque fichier :

• par exemple pour 2 colonnes (nom prénom) en C2, j'ajoute la formule : =A2 & B2 que je tire jusqu'en bas.
  • ensuite même méthode avec la formule : =NB.SI([Classeur2]Feuil1!C2;C2)>0

Merci steleson

Merci Patrick, en fait je sais avec la relation recherche V mais j'en ne connais la formule et me faut un cas pratique aussi!!!

Re,

On vient de te dire d'utiliser NB.SI() mais pas RECHERCHEV() !!!!

Tu ne donnes aucun détail, comment veux un cas plus pratique de celui que je t'ai donné :

deux fichiers avec deux colonnes A et B (nom et prénom), le second nommé Classeur2 avec les données dans la feuille Feuil1 !

Imanekhai a écrit :

Merci steleson

Merci Patrick, en fait je sais avec la relation recherche V mais j'en ne connais la formule et me faut un cas pratique aussi!!!

poste un bout de 2 fichiers ...

Rechercher des sujets similaires à "rapprochement entre deux fichiers"