Bonjour,
Je vous soumets un petit problème auquel je me heurte depuis des jours Je souhaiterais calculer la durée de travail hebdomadaire que doit fournir chaque volontaire. La durée standard est de 35 heures. Nous avons un système compliqué où à chaque jour ferié correspond une réduction du temps de travail hebdomadaire.
Je voudrais que pour chaque semaine la formule me permette de vérifier si elle comporte une ou plusieurs dates feriées, dont la liste est insérée dans le fichier. Si ces dates tombent un autre jour que le samedi ou le dimanche, alors la valeur correspondant à la réduction du temps de travail est soustraite au 35 heures.
La liste des jours feriés est particulière à notre organisation, certaines dates sont mobiles d'une année sur l'autre selon des critères peu clairs, donc je dois la remplir manuellement.
Mon principal problème est que je souhaite avoir une formule tirable dans la colonne ''duree hebdomadaire attendue" du fichier que j'ai joint, et que je n'arrive à rien du tout. Je ne sais pas comment faire comprendre au logiciel que quand je tire une formule comprenant une plage de I2 à I8, je veux que la cellule suivante comporte une plage de I9 à I15 et non de I3 à I9.
J'espère etre assez claire dans la description de mon problème
Merci aux ames charitables !