Recherche sur un tableau les lignes d'un mot clef choisi

Bonjour tout le monde,

Etant novice sur le vba j'ai un peu de mal.

sur une feuille où j'ai par exemple sur la 5ème ligne les titres de mes colonnes genre : Nom ; Prénom ; âge ; emploi

j'aimerai sur la 3ème ligne au dessus de chaque colonne que je puisse écrire mon mot clef

une fois le mot entré j'aimerai que apparaisse que les lignes où le mot ou parti du mot ou chiffre et caractère d'ailleurs sont inscrit dans les données

exemple : j ai en prénom

1 pierre

2 jean

3 robin

4 pierre

5 zoé

6 pierre

7 pierrot

8 hector

9 piecrus

si sur ma cellule de ce recherche je note "pie" j aurais donc afficher sur la même feuille que les pierre mais aussi pierrot et piecrus les autres étant masqués et non supprimés.

je vous remercie de l'aide

Bonsoir,

Si tu peux réécrire ça en langage intelligible, avec un modèle de classeur Excel illustrant ce que tu veux obtenir, il sera peut-être possible de chercher des réponses...

Cordialement,

Ferrand

Bonjour Mferrand et autant pour moi je vais essayer d'être plus explicite avec un exemple en plus

Dans le tableau du fichier joint j ai mis en bleu les cellules pour lesquels je veux faire une recherche

cet recherche est par colonne et je ne cherche pas forcément le mot exact si j'écris le début du mot j aimerai voir afficher tous les mots commençant par ces lettres ou chiffres.

j'espère être un peu plus claire!!!!

merci

dsl avec la pièce jointe ce sera mieux

Bonsoir,

Une recherche sur liste déroulante, où tu peux saisir et voir la liste avancer en fonction de ta frappe, cela passe habituellement par un ComboBox et il faut que la liste soit triée pour que cela fonctionne.

Si tu veux pouvoir le faire sur différents champs, un ComboBox suffit, mais il faut alors des Cases d'option (OptionButton) pour sélectionner le champ sur lequel tu vas chercher. Et des macros qui retrie la base selon le champ et réaffecte la liste à chaque changement.

Ensuite il faut savoir ce qui doit se passer lorsque tu sélectionnes la valeur cherchée...

Cordialement

Ferrand

ok merci je vais m y plonger le temps de m y mettre et je reviendrais pour vous dire

bonne soirée a bientot

re bonjour

est ce que il ne serait pas plus simple a partir d'un formulaire où j'ai mis en intitulé recherche , une zone de texte et un bouton valider

de pouvoir rechercher le mot dans une colonne?

du coup ma recherche n'a besoin de se faire que dans une colonne.

Bonjour,

Fais un modèle.

Mais pour chercher, il faut que tu affiches ta liste dans laquelle tu cherches. Dans un ComboBox ou un ListBox, ou tu pourras faire une sélection...

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau lignes mot clef choisi"