Comparer un inventaire avec des numéros d'emplacement

Bonjours à tous,

je suis vraiment un débutant en excel.

je cherche des passionnés qui pourront me répondre de manière claire et précise (je percute pas vite).

Débutant en logistique j'ai pu remarquer que dans notre entrepôt, nous étions incapable de trouver les emplacements libres.

Je dispose d'un fichier excel (inventaire) mis à jour chaque matin, qui m'indique l' emplacement des produits sous forme (une lettre-2chiffres-une lettre un chiffre) exemple F-01-C1.

D'un autre côté j'ai le listing de tous les emplacements (avec le même format ).

Je souhaiterais que les onglets se comparent et qu'on m'indique les emplacements qui n 'apparaissent pas dans le fichier du matin.

Difficulté supérieur j'ai déjà des emplacements bloqués que je souhaite ajouter à la formule, pour qu'ils n'apparaissent pas comme emplacement libre.

Je vous remercie par avance de me dire si c'est faisable, car malgré de nombreuse recherche sur le net, je n'ai rien trouvé (les forums parlent de conditions mais je n'ai pas réussi).

Je ne souhaite pas profiter du savoir des autres, mais je ne demande qu'à apprendre.

Merci, si vous pouvez m'apporter de l'aide.

ps: je suis pas un champion de l'orthographe non plus.

Bonjour,

C'est assez facile, un bout de fichier serait utile pour te donner la marche à suivre.

Il suffit d'employer la formule NB.SI pour savoir si un emplacement non bloqué est libre ou non.

un exemple

Bonjour, je pense aussi que ça doit être faisable mais pour un débutant c'est énorme.

Je joint un fichier exemple, j'ai réduit l'inventaire, et dans le 2éme onglet tu peux voir que les cellule colorées sont celles qui sont déjà occupées.

En tout cas merci de prendre du temps pour moi c'est super sympa.

Bonjour,

Honnêtement, il me semble que tu commences par la fin : comment localiser les emplacements libres ?