Boucle for avec des dates

Bonjour à tous,

Je rencontre un poblème avec VBA et j'ai besoin de votre aide.

J'ai un tableau qui possèdent plusieurs colonnes dont une possédant des dates et une autre des prix associés aux dates. J'aimerais calculer la somme des prix sur une plage de date en fonction de date_debut et date_fin. Cependant certaines dates ne sont pas définies (le week end par exemple ou si il n'y a pas de prix pour cette date), du coup quand je rentre cette date en date de début par exemple, le programme ne calcul pas la somme.

J'aimerais que mon programme prennent la date définie juste après si c'est ma date_debut qui n'est pas définie et qu'il prenne celle juste avant si c'est ma date_fin qui est pas défini.

Voici mon code :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Merci pour votre aide

Bonjour

Peut être qu'avec un filtre (simple ou élaboré) et un SOUS.TOTAL()

Ou une formule SOMME.SI.ENS()

Ou une formule SOMMEPROD()

Mais avec un fichier pour faire des tests

Bonsoir,

Pour tes dates je ne vois pas trop quelle difficulté tu rencontres. Pour la date de fin, il suffit de la chercher avec >= et pour la date de début, soit ajouter une condition alternative pour prendre la ligne précédente quand la date devient supérieure, soit lui faire une boucle dans l'autre sens avec <=.

Pour la suite de ton code, c'était pas la question, mais je te signale que la façon de faire me paraît plutôt curieuse...

Cordialement

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "boucle dates"