Lier plusieurs combobox pour afficher un userform

Bonjour à tous,

Voilà, on ma demandé de réaliser un programme suivant des choix de solutions.

Dans le fichier"Projet" 1 vous avez un userform 1 avec plusieurs comboboxs qui chacune propose des réponses à l'utilisateur.

Suivant les réponses choisis dans chaque combobox, l'utilisateur clique sur valider et un userform s'ouvre avec un texte (userforms vierges pour l'instant).

Donc si on suit cette logique il doit y avoir 48 combinaisons possibles (userforms 5 à 52) (voir fichier "liste des solutions").

Quelqu'un sait-il comment réaliser ceci ?

Merci d'avance

41projet1.xlsm (46.54 Ko)

Bonjour

Question : a quoi vont te servir les USF que tu veux ouvrir après validation ?

A+

Bonjour

Bonjour BrunoM45

Pour simplifier le problème j'ai renuméroté les combobox

Et le tableau des solution à été modifié

A voir

53floflo50100.zip (60.81 Ko)

Bruno,

Dans chaque userform sera indiqué des solutions pour traité réglementairement le type d'équipements définit par les comboboxs.

Banzai,

J'ai testé le fichier que tu m'a envoyé.

Un userform s'ouvre bien quand toute les champs sont renseignés.

J'ai changé juste un point, l'ouverture ne se fait plus automatiquement maissuelement lorsque l'on clique sur validé.

Par contre, bizarrement j'ai essayé tout les combinaison possible et il ne m'ouvre que l'userform 36 à chaque fois.

S'agit-il d'un problème de code ?

merci

Bonjour

Oui j'avais oublié une composante de la formule

Num = Num + Me.Controls("ComboBox" & I).ListIndex * (2 ^ (5 - I))

Corrigé dans ce fichier

Re,

Bonjour Banzai

floflo50100 a écrit :

Bruno,

Dans chaque userform sera indiqué des solutions pour traité réglementairement le type d'équipements définit par les combobox

Voilà pourquoi ma question..

s'il ne s'agit que de texte règlementaire, sans aucune action par la suite, plutôt qu'une usine à Gaz,

il suffit d'avoir juste 1 USF, dans lequel on met un Textbox qui affichera le texte choisi dans une BdD

A+

Bonjour

@ BrunoM45

C'était une question que je m'étais posé , car faire un userform pour juste une différence entre oui et non, c'était beaucoup

Mais j'ai pris la demande comme un (tout petit) défi, et des fois j'aime bien me casser le cul la tête pour trouver une solution (qui une fois trouvée n'était pas si compliquée que ça)

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "lier combobox afficher userform"