Impossible de valider la création d'un TCD

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème que je ne comprends pas : je n'arrive pas à créer de TCD à partir d'une source de données.

Après avoir sélectionné la source et défini la destination du TCD, au moment de cliquer sur "OK", rien ne se passe, ni message d'erreur, ni "pseudo-validation" du TCD, j'ai toujours ma boite de dialogue de création (le bouton OK s'enfonce juste).

Pourtant, toutes mes colonnes ont un titre, il n'y pas de colonne vide...

Voici à quoi ressemble ma source de données :

capture111

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce pb...

Merci d'avance !

Re, en mettant mes données sous forme de tableau automatique Excel, ça marche... mais j'aimerais que ce ne soit pas forcément nécessaire...

Merci d'avance pour vos explications avisées

Bonjour,

Tu définis ta source, en créant une plage dynamique (gestionnaire de noms)..

=DECALER(Feuil1!$B$1;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B);NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Cdlt.

Merci de ta réponse ! J'avais essayé cette méthode, mais le problème est que cette source de données est issue d'un retraitement VBA d'un rapport, elle est donc sujette à être écrasée par un rapport puis son retraitement : alors les indices de la source de données dynamique "glissent"...

Si tu sais contourner ce problème, alors oui l'utilisation d'une source de données dynamiques est une super solution..

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications...

julking92 a écrit :

Re, en mettant mes données sous forme de tableau automatique Excel, ça marche... mais j'aimerais que ce ne soit pas forcément nécessaire...

Merci d'avance pour vos explications avisées

Avec la source du fichier excel on doit pouvoir comprendre.

D'autant que la mise sous forme de tableau permet à excel de corriger parfois les en-têtes de colonne ...

Rechercher des sujets similaires à "impossible valider creation tcd"