Si A1 contient la case X de la colonne B, alors A2 affiche

Bonjour chers maîtres d'Excel,

Je ne maîtrise que les fonctions basiques du logiciel et pour m'éviter de passer des journées à copier-coller des cases, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.

J'ai une feuille 1 qui comprend des numéros de SERIE. Chaque série peut être constituée d'un ou plusieurs numéro de lots. Deux séries différentes peuvent etre constituée du même numéro de lots.

J'ai une feuille 2 dans laquelle chaque numéro de lots est associé à un nom de fournisseur, à une date de production et une date de livraison.

J'aimerais que, à chaque numéro de série soit associé les noms de fournisseurs, dates de production et dates de livraison, des lots qui la constitue.

Je me rends bien compte que ces explications peuvent sembler vaporeuses, c'est pourquoi je vous joins un fichier excel pour servir d'exemple, qui montre les données initiales et le résultat que j'aimerais obtenir.

J'apprécierai vraiment toute aide que vous pourriez m'apporter,

Mickael.

87exemple.xlsx (12.18 Ko)

Mettre plusieurs numéros de lot dans la même cellule ne permet d'avoir des formules très simples !

Voici une proposition en décomposant.

184exemple.xlsx (13.03 Ko)

Merci pour cette solution simple. Je m'attendais à recevoir une formule à rallonge, mais la tienne est très élégante.

Comment fais-tu alors pour décomposer la ligne d'une série comprenant plusieurs numéro de lots en plusieurs lignes où chaque série ne contient qu'un seul numéro de lots, toute les informations liées au numéro de série se retrouvant également recopié sur les lignes dupliquées ? (Voir nouveau fichier exemple si les explications sont peu claires). Parce que mon véritable fichier contient des centaines de lignes, et les décomposer manuellement serait assez laborieux.

Dans tous les cas, un grand merci pour ton aide.

58exemple.xlsx (12.82 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec VBA

A+

170exemple.xlsm (26.59 Ko)

Parfait ! Je l'ai inséré dans mon fichier original et ça fonctionne du feu de Dieu !

Merci à vous deux pour votre aide précieuse qui m'a fait économiser des journées de laborieux copier-coller.

Thanks !

Rechercher des sujets similaires à "contient case colonne affiche"