Boujour tout le monde,
Voila je suis nouvelle sur excel (ainsi que le forum) mais dans le cadre de mon stage on m'a donné un fichier de plusieurs millier de ligne a traiter et j'ai compris qu'il a un moyen d'automatiser le procédé mais je n'arrive pas a m'en sortir...
Voici un exemple du fichier en question:
Donc les colonnes A et B sont viennent d'un autre fichier que j'ai copié dans celui ci pour simplifier les choses, et le reste font partis du fichier d'origine.
La colonnes A est composée de codes tous présent dans D, et B sont des références correspondante au codes a leur gauche.
Ce que je dois faire est que je dois ajouter en C la référence correspondante a son codes en D.
Ce que j'ai (péniblement) réussie a faire jusque la c'est un simple tri par ordre croissant sur les colonnes AB, mais le probleme c'est que A et B font environs 1200 lignes et que a partir de D il y a plus de 13 000 refs, et donc les codes de A sont bien contenus dans D mais ne sont pas consécutifs comme ceux de D.
J'espere que mon explication est assez claire concernant le probleme...
J'ai commencer a les ajouter manuellement mais cela me prends un temps fou, si l'on pouvait m'expliquer de maniere detaillé la facon de procéder sa me sauverais la mise!
Toute aide serait la bienvenue, merci d'avance !