Contrats automatisés

Bonjour,

Chaque jours, je dois faire des contrats pour du personnel avec la date J+1.

Si je connais la formule adhoc pour cela, ma question est la suivante :

Qu'est-ce qui est plus facile à mettre en oeuvre : 1 feuille excel avec le contrat de chaque personne ou une feuille pour tout le monde et une base de donnée qui reprend les nom et adresse de chacun. Si c'est cela, est-il possible de faire une liste du personnel, de cocher les personnes qui doivent avoir un contrat et excel génère et imprime automatiquement les contrats demandés.

Second problème, je suis sous Excel Mac 2011 Fr et au boulot, nous avons une version antérieure, sur PC et en anglais.

Je vous remercie pour votre aide car si je peux me débrouiller pour des formules simples, cela est vraiment plus hard pour moi.

Seb.

Bonjour,

Une base de données sur excel et des champs en publipostage sur word devraient te faire cela.

De toute façon sans fichier de base on ne peux pas t'aider beaucoup.

fichier joint

Pour ton problème de conflit de version, je sais pas

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'en suis encore au stade de savoir quel est le meilleur choix avant de faire un fichier de base. Tu me proposes une base de données sous excel et un fichier word, mais alors on revient au problème du calcul de la date dans le fichier word.

J'ai déjà essayé d'insérer un champ avec la formule de calcul mais celui-ci ne se faisait pas.

Pour les versions, celle du boulot est une office 12 en anglais.

Je mets en annexe le fichier de base (document word avec un champ excel).

Merci pour votre aide.

Seb

50test.docx (165.50 Ko)

Bonjour,

Pinpon a écrit :

au problème du calcul de la date dans le fichier word.

tu peux préciser ?

Leakim

Dans l'exemple du fichier fournis, j'ai mis un champs excel pour la date. L'objet du champ est "=TODAY()+1". Mais le calcul de la date ne se fait pas quand j'ouvre le document en question ni quand je lance une impression.

C'est justement mon souhait comme je l'ai expliquer dans mon premier post. Soit chacun à son contrat en Word et la date se calcule automatiquement quand je lance une impression de masse, soit une base de donnée où on choisis quel contrat on veut imprimer, toujours avec le calcul de la date J+1, mais alors dans ce cas-là, je n'ai aucune idée de comment procéder. Cela dépasse mes connaissance de excel.

Seb.

Bonjour,

Je ne vois pas de champs dans ton doc hormis #NOMS, je pense qu'il y a incompatibilité de version entre nos logiciels

Je pense qu'il faut peut-être faire une demande gestion de contrat en Macro. Mais moi je suis pas assez calé pour faire cela désolé

Bon courage,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "contrats automatises"