Couleur cellule ne change pas avec ma macro

Bonjour, j'ai crée une macro qui fait varier des cellules, ce qui me donne un résultat dans une autre cellule, je copie ensuite ce résultat dans un tableau et je change la couleur de fond de la cellule du tableau en fonction de la valeur mise dans ce tableau, ainsi de suite le tableau se rempli. Le problème est que la couleur de fond des cellules reste la meme pourtant les paramètres RBG sont des variables, je ne sais pas comment faire pour que la couleur soit fonction du nombre dans la cellule.

Voici mon code :

Sub poids()
Dim i, y, a As Integer

For i = 600 To 2600 Step 50

Worksheets("feuille1").Range("C34").Value = i

For y = 600 To 2600 Step 50

Worksheets("feuille1").Range("C35").Value = y

Worksheets("feuille2").Cells(((y - 600) / 50) + 3, ((i - 600) / 50) + 3).Value = Worksheets("feuille1").Range("G22").Value 'G22 est fonction de C34 et C35, cette cellule varie donc à chaque i et à chaque y

a = Round(Worksheets("feuille2").Cells(((y - 600) / 50) + 3, ((i - 600) / 50) + 3).Value, 0)

Worksheets("feuille2").Cells(((y - 600) / 50) + 3, ((i - 600) / 50) + 3).Interior.Color = RGB(a * 2, a, 255) 'la il me met une couleur de fond mais toujours la même, elle ne change jamais pourtant a varie bien

Next y

Next i

End Sub
8classeur2.xlsm (21.57 Ko)

Bonjour,

Pourquoi veux-tu que ça varie ? Tu affectes toujours la même valeur (G22), a ne varie pas.

Bonne continuation.

Ferrand

oui désolé je n'ai pas précisé mais G22 varie en fonction de C34 et C35

en tout cas, les valeurs copiées dans mon tableau varient et c'est en fonction de ces valeurs que je modifie la couleur, à moins que je n'ai pas bien compris ce que j'ai écrit dans ma macro ^^

Fichier à voir ? a varie de quel mini à quel maxi ?

Le fichier est confidentiel mais je vais essayer d'en créer un autre pour l'exemple, a varie entre 5 et 84 dans mon premier tableau donc normalement on reste entre 0 et 255 pour les paramètres RGB

Voila j'ai joint un fichier

Il y a bien variations. Elle est cependant assez limitée, cela tient à tes paramètres.

ah super... bon ba merci pour la réponse quand même ^^

et est ce que qqun aurait une idée des paramètres à utiliser pour que la variation soit bien visible ?

Voilà en accentuant un peu. Révise les réglages (variations des paramètres R G B pour obtenir l'éventail souhaité.

Bonne continuation.

Ferrand

Super merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "couleur change pas macro"