Petite question rapide pour fonction

bien le bonjour a ceux qui me liront.

je viens a vous pour une petite aide pour formule.

ci joint j ai deux tableau et j aimerais que mes cellules E se remplisse en function du mot qui est ecrit dans les cellules B.

le tableau a droite montre comment celui ci devrait se completer.

par exemple ;

si il y a ecrit le mot "xxx" dans la cellule B2 alors metre la valeur "y" dans la cellule E.

je pourrais passer par cela : =VALUE(IF(B4="grafity","1",IF(B4="pulled door","1",IF(B4="no ticket","1.........

cependant la liste des mots risqué de changer de ce fait a la place des nom des mot j aimerais "la colonne sur laquel je m appuie"

merci de l aide

6a-l-aide.xlsx (10.16 Ko)

bonjour,

pas sur d'avoir compris la demande, alors un petit essai tout de même avec un second onglet et une rechercheV, le tableau sur le second onglet s'appelle "base"

cordialement,

Francky

Bonjour

Formule en E2, à incrémenter vers le bas

=EQUIV("*"&$B2&"*";DECALER($H$2:$L$2;SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*"&B2&"*";$H$2:$L$5))*(LIGNE($H$2:$L$5)))-2;0);0)

Cordialement

4a-l-aide.xlsx (10.16 Ko)

Merci Francky69100 mai ce qu il me faut dans la cellule c est une note entre 1 et 5 en function du mot qui est ecrit en B

pour la premiere ligne il faudrait que soit ecrit 3 car aggressive passenger est dans la colle level 3

Amadeus je suis dsl mais votre formule ne fonctionne pas , peut etre est ce moi qui la fait mal fonctionne mais j ai pourtant copie coller ...

merci de vos temps.

Bonjour

Amadeus je suis dsl mais votre formule ne fonctionne pas 

Elle fonctionne pourtant sur le fichier joint à mon message?

Cordialement

désolé je n'avais pas compris, par contre la formule d'Amadeus fonctionne.

Attention il y a parfois des fautes d'orthographe et du coup ça ne fonctionne plus...

cordialement,

Francky

Autant pour moi je viens de voir que joint au fichier elle marche tre bien>

je vous remercie de l aide que vous avez pu m apporter, cela m a ete d une grande utilite !

merci les pros

JE SUIS DSL JE REVIENS VERS VOUS CAR EN VOULANT REFAIAIRE LA FORMULE A MON NOUVEAU DOSSIER EXCEL CELLE CI NE MARCHE POINT .

peut etre pourriez regarder en quelques minutes ce qui ne fonctionne pas ? merci


2key.xlsm (143.24 Ko)

bonjour,

toujours à partir du travail d'Amadeus,

Francky

Thanks a lot !

Rechercher des sujets similaires à "petite question rapide fonction"