Nom de feuille pris dans une cellule

Bonjour,

Je dois faire une somme sur un nombre x de feuilles.

la formule ci dessous fonctionne parfaitement:

somme ('(1):(31)'!Y39)

J'ai 31 feuilles nommées (1), (2),...(31). Bien sur ma formule est répétée sur un ensemble de cellules (5 colonnes et une 20aine de lignes) et la référence de la cellule Y39 évolue en conséquence.

Mon problème est le suivant:

Je voudrai faire ces calculs sur certaines feuilles seulement par exemple de 1 à 15 ou de 15 à 31. Donc je voudrai mettre dans deux cellules le nom de la première feuille et sur l'autre le nom de la dernière. La question est comment passer ce paramètre dans la formule?

J'ai essayé un certain nombre de chose mais sans résultat.

Je précise que j'utilise Excel 2008 (version 12) sur un mac. Le fichier de travail est lui utilisé sur Excel 2010 (PC) mais je n'est pas ce PC à ma disposition.

Bonsoir

Possible d'avoir un fichier exemple avec données non confidentielles

Crdlt

Bonjour, (bonjour Dan)

Si C1 contient le nombre de départ et D1 le nombre de fin (Exemple 1 et 10)

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'("&LIGNE(INDIRECT(C1&":"&D1))&")'!Y39");"<>"&"";INDIRECT("'("&LIGNE(INDIRECT(C1&":"&D1))&")'!Y39")))

Cordialement

14classeur3.zip (3.19 Ko)

Merci beaucoup Dan et Amadéus. La formule correspond exactement à ce que je cherche.

Maintenant je vais essayer de la comprendre.

Bonjour à vous deux

Amadeus,

j'avais justement essayé cette formule mais j'y avais trouvé un souci lorsque par exemple on supprime une feuille. Je dois m'être trompé quelque part...

Thb,

merci de cloturer les fils concernant tes demandes en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer. Si tu veux réouvrir le fil plus tard il te suffit de recliquer sur cette case à cocher devenue rouge lors de la cloturer

Merci ta participation

Crlt

Rechercher des sujets similaires à "nom feuille pris"