Souci avec macro et quadrillage

Bonjour le forum

Bonnes vacances pour les chanceux et bon courage pour les autres comme moi

J'ai deux soucis avec une macro que je viens de réaliser.

Le premier, je ne comprends pas pourquoi j'ai dans la colonne "AN" les 1 qui continuent à descendre par rapport aux autres colonnes

Le deuxième, seules les cellules qui contiennent une données ont une bordure alors que je voudrais un tableau uniforme afin de pouvoir l'encadrer en gras

Je fournis le fichier en pièces jointes

Merci de votre aide

11creation.xlsm (34.98 Ko)

Bonsoir, pour le quadrillage je sais pas mais pour le 1 cela vient d'ici

.Range("Q2:AN2").AutoFill Destination:=.Range("Q2:AN2" & Derlig), Type:=xlFillSeries

Derlig ayant pour valeur 7 la syntaxe : .Range("Q2:AN2" & Derlig) retourne Q2:AN2&7

Bonsoir Force Rouge

Merci pour ta disponibilité et pour ton aide, mais la je sèche si j'insère /

" .Range("Q2:AN2" & Derlig) retourne Q2:AN2&7",

je beug et j'ai "Erreur de compilation - Erreur de syntaxe"

Je ne vous ai pas demander de l'inserer...Que voulez vous faire de vos 1 en dernière colonne ? Il faut les étirer, pas les étirer...Quel est le problème ? SI vous ne voulez pas qu'il soit prolongé, ne selectionnez pas AN2 dans votre formule avec la méthode autofill..

Re bonsoir

Je veux juste les étirer en fonction du nombre de ligne copiées , je ne sais pas pourquoi il s'étire autant

Parce que Range("Q2:AN2" & Derlig) = Q2:AN2&7 soit Q2:AN27

Si vous voulez autofillé jusque la ligne 7 (derlig) il faut plutôt essayer d'écrire comme ceci :

.Range("Q2:AN" & derlig)

Ca ne va pas, ça plante dès la création de la deuxième ligne.

"erreur d'éxécution '438' - Propriété ou méthode non gérée par cet objet"

Je précise aussi que pour l'exemple les données s'arrêtent à la ligne 7 mais il pourait y en avoir plus ou moins


je pourrais plutôt insérer une condition avec une cellule de la même ligne, si telle cellule non vide alors "1" en AN2

ça serait plus simple mais je sais pas comment faire

Je vous laisse le fichier modifié où il n'y a pas d'erreur...438

sans titre
11creation-1.xlsm (34.99 Ko)

En fait j'ai un fichier qui génère colonnes de A à L

Mon souci, c'est que j'ai besoin de décomposer les adresses contenues dans la colonne A et de copier le tout vers un autre fichier.

Donc en lançant le bouton 1 de mon fichier, je déconcaténise la colonne A , recopie et concaténise les données afin de recréer un tableau à partir de la colonne Z

Dans ce nouveau tableau, je ne sais pas pourquoi, il faut que je rajoute une colonne "Projection" avec "1" pour chaque ligne.

Une fois ce tableau créer, je le copierai dans un autre fichier, pour qu'il soit transformer en format "csv" par une autre macro.

eole-33 a écrit :

Dans ce nouveau tableau, je ne sais pas pourquoi, il faut que je rajoute une colonne "Projection" avec "1" pour chaque ligne.

?!

Bonjour le forum

Bonjour Force Rouge

Oui pardon la colonne "Projection" avec le "1" m'est imposée dans la création du tableau, je veux dire que dans mon boulot je ne sais pas du tout à quoi elle peut bien servir.

J'ai terminé hier soir mon code, avec et grâce à ton aide et ce matin je suis plus opérationnel au boulot

Merci Beaucoup

Bonjour eole

Et je rajoute, merci de ta cordialité . Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "souci macro quadrillage"