Format de cellules

Bonjour,

Voila j'ai un bout de code qui me permet d'insérer une ligne, qu'elle soit blanche en bordure simple.

cells(L+1,1).EntireRow.Insert

range("A" & L+1 & ":" & "H" & L+1).interior.colorIndex = xlNone

range("A" & L+1 & ":" & "H" & L+1).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous

L'insertion se fait bien, la mise en blanc également par contre la bordure basse en ligne continue ne fonctionne pas.

Si je fais: Rows(L+1).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous

là ca fonctionne correctement mais j'ai une bordure sur toute ma ligne alors que je veux qu'elle s'arrête à la colonne H.

1/ Pourquoi avec rows ca fonctionne et pas avec range?

2/ A la place de: range("A" & L+1 & ":" & "H" & L+1)

j'ai essayé range(cells(L+1,1),cells(L+1,8)), mais j'ai une erreur d'objet. Je trouve la ligne plus propre mais elle ne fonctionne pas pourtant il me semble qu'on a le droit en vba de faire des ranges de cells.

Merci de votre aide,

Bonjour

Teste cette macro

Cells(L + 1, 1).EntireRow.Insert
  Range("A" & L + 1 & ":" & "H" & L + 1).Interior.ColorIndex = xlNone
  'Range("A" & L + 1 & ":" & "H" & L + 1).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
  Range("A" & L + 1 & ":" & "H" & L + 1).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlThin
  ' ou
  'Range(Cells(L + 1, 1), Cells(L + 1, 8)).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlThin

Par contre j'insère une ligne dans un autre onglet que ma feuille active du coup j'ai rajouté devant sheet("Feuil2"):

Sheets("Feuil2").Cells(L + 1, 1).EntireRow.Insert
Sheets("Feuil2").Range(Cells(L + 1, 1), Cells(L + 1, 8)).Interior.ColorIndex = xlNone
Sheets("Feuil2").Range(Cells(L + 1, 1), Cells(L + 1, 8)).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlThin
Sheets("Feuil2").Range(Cells(L + 1, 1), Cells(L + 1, 8)).Font.Bold = False

Autant l'insertion fonctionne, par contre dès la 2ème ligne sur la décoloration des cellules j'ai une erreur. Il suffit que je me mette sur la Feuil2 pour débloquer la macro et là ça fonctionne.

Normalement de mettre sheets("Feuil2") devant suffit pour là ca fonctionne pour l'insertion et pas le reste?

Bonjour

Ni bonjour, ni merci

Bonne continuation

Désolé que tu le prennes comme ça. Excuse moi mais je suis dans mon sujet en train de me prendre la tete depuis plusieurs heures sur mon projet et j'ai oublié les formules de politesse.

Je comprends que tu ne souhaites plus m'aider merci pour l'aide que tu m'as déjà apporté.

Bonne soirée

Bonsoir

Essayes cette syntaxe

With Sheets("Feuil2")
    .Cells(L + 1, 1).EntireRow.Insert
    .Range(.Cells(L + 1, 1), .Cells(L + 1, 8)).Interior.ColorIndex = xlNone
    .Range(.Cells(L + 1, 1), .Cells(L + 1, 8)).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlThin
    .Range(.Cells(L + 1, 1), .Cells(L + 1, 8)).Font.Bold = False
  End With
Rechercher des sujets similaires à "format"