MAJ de données SQL
Bonjour à toutes et tous,
J'en appelle aux boss d'Excel car je n'arrive pas à comprendre et trouver une solution pour le problème suivant (en même temps, je ne suis pas expert en Excel):
1 Feuille excel sur laquelle se trouve dès la case A1 des données liées à une table SQL.
Colonne 1 = Code de commande
Colonne 2 = N° de ligne de la commande
Colonne 3 = Désignation article
...Etc....
J'ai ajouté une colonne supplémentaire à la fin appelée "commentaire" (par exemple) dans laquelle je viens ajouter des infos.
Chaque fois que je met à jour ma table liée à SQL, les commentaires que j'avais saisis en face de chaque commande se retrouvent en vrac, n'importe où, même plus en face de mes bonnes commandes.
Question: Comment solutionner cela svp ?
1000 mercis pour votre aide.
Salut,
Comment mets tu as jour ta table SQL ?
Tu mets à jour un tableau Excel déjà existant ?
C'est tu ce qui se passe durant la MaJ ?
Hello Kant1,
Merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai créé ma feuille Excel en important dessus 3 colonnes issues de notre ERP.
Puis j'ai ajouté une 4° colonne ("commentaires") et j'ai saisis des infos relatives à chaque ligne.
Chaque jour ou chaque heure (peu importe), j'utilise le bouton "actualiser tout" d'Excel et les nouvelles données de l' ERP descendent dans cette table liée sur Excel (donc colonnes 1,2 et 3).
Le problème est que mes commentaires ne suivent pas les lignes et se retrouvent face aux nouvelles lignes descendues de l' ERP et non en face des anciennes lignes.
Voici un exemple de comportement (données purement inventées pour l'exemple)
Exemple avant MAJ: Exemple après MAJ:
Col1 Col2 Col3 Col4 "commentaires" Col1 Col2 Col3 Col4 "commentaires"
CC2 10 Tournevis Modèle Rouge CC3 2 Colle Modèle Rouge
CC1 3 Marteau Long manche CC2 10 Tournevis Long Manche
CC1 3 Marteau
Bonjour,
D'accord je comprend mieux ton problème.
Voila une proposition de code à intégrer dans la macro déjà existante.