Bouton recherche feuilles Excel

Bonjour à tous !

Voilà je ne m'y connais pas trop en VBA...

J'aimerais savoir s'il serait possible de créer un bouton qui puisse rechercher une feuille masquée dans mon classeur.

Je m'explique, j'ai plusieurs feuilles 2014, 2015, 2016 allant jusque 2035, et d'autres feuilles avec des noms différents.

Et j'aimerais créer un bouton qui puissent regrouper seulement mes feuilles avec les années.

Par exemple , si je souhaite voir les données de 2016, je n'aurais qu'à le sélectionner dans le bouton recherche.

Est ce possible ? si oui, pourriez vous m'indiquer ?

je vous remercie !

Bonjour oui c'est possible, sous réserve que j'ai bien compris.

Vous sélectionnez vos feuilles comme sur la photo et vous cliquez sur masquer/demasquer pour que ça les masques.

Vous les décochez et vous cliquez sur masquer/démasquer et cela les rend visible

sans titre
12classeur1.xlsm (26.33 Ko)
Force rouge a écrit :

Bonjour oui c'est possible, sous réserve que j'ai bien compris.

Vous sélectionnez vos feuilles comme sur la photo et vous cliquez sur masquer/demasquer pour que ça les masques.

Vous les décochez et vous cliquez sur masquer/démasquer et cela les rend visible

c'est gentil mais ce n’était pas ma question.

Je me réexplique, dans mon classeur j'ai des feuilles masquées 2014. 2015. 2016..

Et j'aimerais que sur ma feuille 1 que j'ai appelé "page d'acceuil", qu'il se trouve un bouton ou menu déroulant qui me permette d’accéder directement à une feuille masquée, simplement par la liste déroulante ..

est ce possible ?

Nouvel essai

Vous cliquez sur le bouton, la boite de dialogue s'ouvre avec les feuilles masquées, vous cliquez sur celle que vous voulez démasquer et activer

Force rouge a écrit :

Nouvel essai

Vous cliquez sur le bouton, la boite de dialogue s'ouvre avec les feuilles masquées, vous cliquez sur celle que vous voulez démasquer et activer

super ! c'est exactement ça ! un grand merci

Ouf ! merci également

Bonjour un petit bonus...Qui sera utile ou non à d'autres personnes

sans titre
12classeur1.xlsm (41.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton recherche feuilles"