Liaison spécial

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de lier deux feuille mais pour faire quelque chose d'un peux spécial.

Je travail dans les bureaux d'études d'une entreprise de métallerie et on met en place des feuilles de calculs pour se simplifier la vie comme par exemple pour calculer le poids d'une structure ou pour chiffrer un marché .....

je vous met ci joint un exemple de se que je voudrai faire.

J'ai 2 feuilles, la première s'appelle OTUA et la deuxième Chiffrage. Dans la feuille OTUA j'aimerai insérer une liste de profilés avec toutes les caractéristiques des profilés : poids, inertie .....

Et dans la deuxième j'ai un tableau sur lequel j'inscrit mes différents profilé.

Ce que j'aimerai c'est que par exemple dans la feuille Chiffrage quand je marque IPE 100 dans la case profilé la case Poids U se remplie automatiquement avec les informations qu'il y a dans la feuilles OTUA. et sa quelque soit le profiler que je choisie

C'est une sorte de recherche d'information.

Est ce que c'est possible ?

Si je ne suis pas asser clair dans mes explication ou confus dite le moi

26exemple.xlsx (8.58 Ko)
jeremy69 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de lier deux feuilles mais pour faire quelque chose d'un peu spécial.

Je travaille dans les bureaux d'études d'une entreprise de métallerie et on met en place des feuilles de calculs pour se simplifier la vie comme par exemple pour calculer le poids d'une structure ou pour chiffrer un marché .....

je vous mets ci-joint un exemple de ce que je voudrais faire.

J'ai 2 feuilles, la première s'appelle OTUA et la deuxième Chiffrage. Dans la feuille OTUA j'aimerais insérer une liste de profilés avec toutes les caractéristiques des profilés : poids, inertie .....

Et dans la deuxième j'ai un tableau sur lequel j'inscris mes différents profilés.

Ce que j'aimerais c'est que par exemple dans la feuille Chiffrage quand je marque IPE 100 dans la case profilé la case Poids U se remplisse automatiquement avec les informations qu'il y a dans la feuilles OTUA. et ça quelque soit le profilé que je choisisse

C'est une sorte de recherche d'information.

Est ce que c'est possible ?

Si je ne suis pas assez clair dans mes explication ou confus dite le moi

Bonjour

voir proposition de solution en pj

30exemple.xlsx (9.11 Ko)

c'est exactement sa !!!!

tu fais comment pour faire sa ?

bonjour,

pour faire ça voir formule en colonne E et F

Non sans blague sa j'avais compris mais se que je veux dire c'est est ce que tu peux m'expliquer la formule en gros se que tu rentre!

Non sans blague, ça j'avais compris mais ce que je veux dire c'est est-ce que tu peux m'expliquer la formule en gros ce que tu rentres !

sans blague

as-tu jeté un oeil sur l'aide d'excel( touche f1) ? cela t'apprendrait que la formule

=RECHERCHEV(B5;OTUA!$B$4:$C$6;2;0)

qui se trouve en E5, recherche la valeur qui se trouve en B5 (paramètre B5) dans la première colonne du tableau B4:B6 qui se trouve dans la feuille OTUA(paramètre OTUA!$B$4:$C$6;) et si la valeur est trouvée, affiche la valeur qui se trouve dans la deuxième colonne( paramètre 2) de ce tableau. la valeur ne s'affiche que s'il y a une correspondance exacte avec le terme recherché (paramètre 0)

merci pour tes remerciements

Merci je voulais juste une explication.

Rechercher des sujets similaires à "liaison special"