Bonjour à tous,
J'ai développé un logiciel de caisse en ligne (solution web) mais malheureusement depuis quelques temps, le serveur tombe régulièrement ce qui est très ennuyeux pour les vendeurs !
Je cherche donc une solution de backup temporaire pour saisir les ventes.
L'idée est la suivante :
Utiliser un excel rudimentaire pour faire la saisie des ventes. Mais comme je ne sais pas programmer en VBA et vu l'urgence de la situation, je sollicite votre aide
J'ai vu des tas de solutions très complexes et ce n'est pas ce que je cherche, il me faut un truc ULTRA minimaliste
J'ai déja :
- Un fichier excel contenant la liste mise à jour quotidiennement des produits (ça pas de soucis, je sais écrire dans un fichier excel à partir d'un site web)
Cahier des charges :
- Une fonction de recherche de produit à partir de cette liste (aille j'ai mal !!)
- Un bouton -> Ajouter une ligne de facture avec le produit sélectionné (encore pire)
- Un bouton -> copier les X lignes de la vente dans le tableau ventes (idem)
Ci joint le fichier qui contient la liste produit, un exemple de liste des ventes et l'ihm utra simple avec tout dans la même feuille.
Merci d'avance à tous ceux qui auront la bonté de m'aider.
Je ne doute pas qu'un crack peut faire ça entre deux biscottes le matin .
Il me restera ensuite à analyser le code, et le faire évoluer tout seul si besoin
Merci à vous !!!