Suppression des doublons en fonction de deux autres colonnes

20taki.xlsm (148.96 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et notamment novice sur Excel. Je me dirige vers vous parce que je me retrouve bloqué dans mon travail, où j'ai juste à mettre une formule ou une macro.

En fait, je travail sur le suivie de production, j'ai donc une extraction SQL dans laquelle j'ai les numéros des mes ordres fabrication (colonne NUMERO_OF), avec les opérations qui figure dans chaque ordre de fabrication (colonne NUMERO_OPERATION), ainsi que le statut de chaque opération (colonne PT_ETAT) où 1 c'est les opérations validés, 2 pour les opérations soldés et 0 c'est les opérations à lancer.

Comme il existe plusieurs opérations pour chaque ordre de fabrication, et puisque ces opérations sont désignés dans un ordre ascendant, j'aimerais générer une autre feuille dans laquelle on efface tous les doublons pour la colonne (NUMERO_OF) en prenant pour conditions :

- Supprimer la valeur 0 pour la colonne E, puis garder seulement la plus grande valeur de la colonne A pour touts les doublons de la colonne C

L'idée est d'afficher la dernière opération soldé pour chaque ordre de fabrication en cours, de sorte à ce que je puisse suivre au fur et à mesure, à quel atelier se trouve mon article.

Le fichier sur lequel je travail est en PJ.

J'espère que j'ai été assez explicite pour formaliser mon problème et je vous remercie vivement pour toute contribution que vous pourriez apporter.

Cordialement,

Taki IDER

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Bye !

40taki-v1.xlsm (177.59 Ko)

Bonjour,

Merci infiniment pour la version, c'est déjà excellent. Il me reste encore des doublons, j'ai pu traiter ça avec une macro, par contre, je viens de réaliser que je me suis trompé au sujet de la condition: Il s'agit de considérer la colonne E PT_ETAT à la place de la colonne D STATUT . Ainsi la condition va être:

- Supprimer la valeur 0 pour la colonne E, puis garder la plus grande valeur de la colonne A pour les doublons de la colonne C

Merci encore et bonne après-midi.

Salutations,

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas la différence entre la première condition et la nouvelle.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "suppression doublons fonction deux colonnes"