Indexer une recherche de feuille en fonction de l'année en c

Encore bonjour,

Nouveau problème, j'ai un tableau de bord qui me permet de piloter les contrats de mon entreprise.

Cependant, chaque année nous ajoutons une feuille pour les contrats de l'année en cours et nous gardons celle de l'année précédente pour archive.

Je souhaiterais éviter de reprendre toute mes formules chaque année.

Ainsi les feuilles se nomment contrat 2014, contrat 2015, etc...

Je voudrais que les formule du tableau de suivi appellent la feuille de l'année en cours, quelle formule utiliser ?

D'avance merci.

Bonjour

La base est la fonction INDIRECT

Pour avoir la valeur de la cellule A1 de la feuille "Contrat 2015"

=INDIRECT("'contrat "&ANNEE(AUJOURDHUI())&"'!A1")

Ex joint.

9classeur1.xls (14.50 Ko)

Bonjour,

Essaye en replaçant tes 2014 par

=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);4) qui devrait extraire 2015 du nom de feuille "contrat 2015"

edit bonjour Amadeus

le fait d'utiliser la fonction aujourdhui() ne va-t-elle pas impacter les archives ?

Bonjour à tout les deux,

J'ai réussi à faire fonctionner la formule d'Amadeus mais pas celle de DjiDji59430.

Par contre, Amadeus, à la place de A1 est il envisageable d'intégrer une formule.

Concrètement, je souhaiterait faire la somme des données à l'état 1 de la colonne AS de la feuille qui se nomme "Contrats site 2015".

A l'heure actuelle elle fonctionne avec =SOMME('Contrats site 2015'!AS:AS)

Mais dès l'an prochain elle ne migrera pas sur 2016.

Comment mixer ma formule avec la tienne?

Merci beaucoup pour cette aide.

Bonjour

Même principe

=SOMME(INDIRECT("'contrats site "&ANNEE(AUJOURDHUI())&"'!AS:AS"))

Cordialement

9classeur1.xls (15.50 Ko)

re

Ma formule fonctionne si tu la copie tellequelle dans une cellule de ta feuille "contrat site 2015, elle te donnera 2015

Je reviens sur ce que j'ai dit :

en 2016, que deviendront les formules avec ANNEE(AUJOURDHUI()) dans la feuille "contrat site 2015" ????

DjiDji59430 , dans le feuille contrats 2015, aucune formule ne prend en compte la référence "année de la feuille". Il y a uniquement le tableau de bord qui fait appel à cette référence donc pas de problème de mise à jour, en tout cas de mon point de vue.

Amadeus, une nouvelle fois merci, cela fonctionne du tonnerre!

merci à tous les deux pour votre temps et aide.

A+

Rechercher des sujets similaires à "indexer recherche feuille fonction annee"