Forumle_Date

Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrit sur ce site qui visiblement me parait parfait pour résoudre mes problèmes sur Excel.

J'ai déjà fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et j'espère que vous pourrez m'aider.

C'est plutôt simple à expliquer, je tiens un fichier ou l'ensemble des recommandés sont saisie de manière quotidienne avec leur date d'arrivée (en A1). Pour des questions de lisibilité, j'aimerai qu'à chaque premier changement date la cellule prenne un fond coloré.

Comment puis-je procéder pour arriver au résultat que je souhaite ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bonsoir,

Comme tu utilises Excel 2003, de mémoire....

Tu sélectionnes toutes les cellules de ton tableau (et plus, si le nombre de lignes doit augmenter)

Tu fais Format/Mise en forme conditionnelle

Tu choisis "formule" dans le menu déroulant, et tu mets cette formule :

=$A2<>$A1

Et tu choisis le format (fond de cellule) que tu veux...

Comme dit plus haut, c'est de mémoire, mais c'est un truc dans le genre...

PS : n'oublie pas le $ devant le A, afin de figer la colonne à tester...

Bon courage

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite, je te remercie.

J'ai essayé mais avec ta condition mais même si on ce rapproche du résultat ce n'est pas encore cela.

Avec ta condition c'est la dernière date qui ce met en couleur et moi j'aimerai que ce soit vraiment la première de chaque changement de date.

Une autre idée ?

jéjé69 a écrit :

J'ai essayé mais avec ta condition mais même si on ce rapproche du résultat ce n'est pas encore cela.

Avec ta condition c'est la dernière date qui ce met en couleur et moi j'aimerai que ce soit vraiment la première de chaque changement de date.

Une autre idée ?

Une autre idée ?

Re-,

Vi, Scuse, je me suis trompé dans la formule...

Essaie celle-ci :

=$A1<>$A2

Bonne soirée

cousinhub a écrit :

Re-,

Vi, Scuse, je me suis trompé dans la formule...

Essaie celle-ci :

=$A1<>$A2

Bonne soirée

Y a vraiment pas de mal

Je viens d'essayer et cela me donne la même chose que la première, est-ce normal ?

Pour visualiser ma demande voici le résultat que j'attends

en A

A1 : 15/02/2015 (surligné)

A2: 15/02/2015 (non)

A3 : 16/02/2015 (surligné)

A4 : 16/02/2015 (non)

A5 : 16/02/2015 (non)

A6 : 17/02/2015 (surligné)

Bonjour,

Démarre tes données en ligne 2, tu ne peux pas comparer A1 avec A0 qui n'existe pas.

Sélectionne A2:E30 et MFC :

=$A2<>$A1

eric

Re-,

Comme je n'ai plus Excel 2003, je ne peux donc pas te joindre un fichier compatible...

Cependant, avec ce que je viens de te donner, voici ce que j'obtiens :

mfc
eriiic a écrit :

Bonjour,

Démarre tes données en ligne 2, tu ne peux pas comparer A1 avec A0 qui n'existe pas.

Sélectionne A2:E30 et MFC :

=$A2<>$A1

eric

Merci beaucoup, je ne suis pas très malin

cousinhub a écrit :

Re-,

Comme je n'ai plus Excel 2003, je ne peux donc pas te joindre un fichier compatible...

Cependant, avec ce que je viens de te donner, voici ce que j'obtiens :

Merci il fallait commencer en A2, ta condition fonctionne très bien.

Encore merci.

A bientôt et bonne soirée.

Pour durcir l’exercice serait il possible de mettre en couleur toute la ligne de chaque changement de date ?

Re-,

Pourquoi toute la ligne??????

La largeur de ton tableau est largement suffisante, non?

Appliquer des mises en forme sur l'ensemble des lignes et/ou colonnes alourdit inutilement le fichier, et on obtient alors des fichiers "obèses"

Pour surligner les cellules ad-hoc, la réponse t'a déjà été donné au moins 2 fois dans nos précédentes réponses.

Bon courage

cousinhub a écrit :

Re-,

Pourquoi toute la ligne??????

La largeur de ton tableau est largement suffisante, non?

Appliquer des mises en forme sur l'ensemble des lignes et/ou colonnes alourdit inutilement le fichier, et on obtient alors des fichiers "obèses"

Pour surligner les cellules ad-hoc, la réponse t'a déjà été donné au moins 2 fois dans nos précédentes réponses.

Bon courage

Je n'avais pas remarqué les référence de la largeur du tableau, j'appliquai la formule uniquement sur la colonne A.

En effet je suis d'accord toute la ligne ne sert à rien.

Désolé pour ma stupide question la prochaine fois je relirai deux fois avant d'écrire.

Re-,

Comme je le répète inlassablement à mes "jeunes", les seules questions stupides sont celles qu'on ne pose pas....

Bon apprentissage

cousinhub a écrit :

Re-,

Comme je le répète inlassablement à mes "jeunes", les seules questions stupides sont celles qu'on ne pose pas....

Bon apprentissage

Merci pour votre encouragement

Rechercher des sujets similaires à "forumle date"