Condition SI couleur

Bonjour à tous,

tout d'abord je pense que le mieux est de vous expliquer ce que je recherche.

J'ai fais un tableau pour des scores. Le but étant d'avoir juste à remplir en B15 et D15 le résultat pour que les point se mettent automatiquement en H15...

J'ai trouvé le début de la formule "=SI(B15>D15;0;SI(B15<D15;3;SI(B15=D15;1)))" soit: si le match est perdu 3 point, si il est perdu 0 point et si il y égalité c'est 1 point. (oui, les points sont inversé par rapport a un match normal).

Mon gros souci c'est que je ne peux pas faire de copie sur toute la colonne H puisque sur la ligne 16 vous pouvez le voir 2 équipes du tableau de la colonne G se retrouve dans un même match... C'est pour cette raison que j'ai mis cette ligne en ROUGE.

Et c'est justement là où je vais avoir besoin de votre aide.

D'une part, je ne sais pas comment faire pour assigner les équipes de la colonne G au tableau des résultats de match... et pour que les point s'affichent bien au niveau de l’équipe correspondante sur la colonne H

De plus, la formule est différente dans le cas ou la ligne est rouge: si le match est perdu 4 points, si le match est gagné -2points et si il y a match nul c'est 2 points.

J’espère que c'est suffisamment clair pour vous et je vous remercie d'avance!

excel

Bonjour Anemia

Pourquoi ne pas être passé par

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Et notamment le point n° 6

A+

Si vous parlez d'une photo jointe, je l'ai fais. Elle est affichée chez moi du moins!

Je joins le fichier excel directement...

10ligue-a-copie.xlsx (9.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "condition couleur"