Remplir et grouper donnes dans une feuille

Bonjour a tous,

Un autre sujet a vous proposer, je travaille a faire un planning de gestion de production et je ne sais pas comment remplir mon fichier automatiquement avec une macro simple.

En gros, je rempli toutes les donnees utiles dans l'onglet liste de projet (le tableau ne changera pas de format de colonne, juste des lignes qui s'ajoutent en fonction des projets) et je voudrais que seules les informations utiles (operations a faire) soient entrees dans le tableau planning global avec le meme groupement que presentement.

Deuxieme point, je ne sais pas comment faire la formule pour trouver les dates de debut et de fin de chaque tache, je pensais a une rechercheV mais ca ne fonctionne pas avec le critere de premiere cellule non vide de la ligne d'operation.

J'ai mis des fleche pour voir la logique recherchee.

Et comme tout ce beau discours a aiguiser votre curiosite ou vous a deja fais renoncer, voici le fichier :

MErci de votre aide.

Bonjour, pour le point 2 , trouver la plage, vous pouvez utiliser la fonction decaler l'exemple ci-dessous correspond à votre exemple dans le classeur

=DECALER(G1;;EQUIV(C17;H1:ND1;0);;EQUIV(D17;H1:ND1;0))

Pour le point 1, cellules fusionnées = problème.

voici une macro qui vous amènera les données de la feuille liste des projets mais il faut dé fusionner vos cellules. de destination

Sub test()
    a = Feuil2.UsedRange
    For i = 4 To UBound(a)
        For k = 4 To Feuil2.Cells(4, 256).End(xlToLeft).Column
            If a(i, k) <> "" Then
                Feuil1.Range("a6500").End(xlUp).Offset(1, 0) = a(i, 1)
                Feuil1.Range("b6500").End(xlUp).Offset(1, 0) = a(i, 2)
                Feuil1.Range("e6500").End(xlUp).Offset(1, 0) = a(3, k)
                Feuil1.Range("f6500").End(xlUp).Offset(1, 0) = a(i, k)
            End If
        Next
    Next
End Sub

Cordialement

MErci force rouge

Si ce n'est que ca, je vais vivre avec.

Petite question, comment arranger la ligne de code pour ne pas reimporter les elements deja present dans la feuille destination ? A part supprimer les donnees des cellules au debut du code et tout reimporter a chaque fois. A la fin j'aurais genre 10000 projets et je ne souhaite pas tout reimporter, juste ceux que je rajoute.

Merci de ton aide, la formule decaler fonctionne a merveille.

Probablement en refaisant une boucle qui vérifie si il n'y a pas stricto sensu, le même projet avec les mêmes dates sur les mêmes appareils au même endroit au même moment etc..

Tu peux me dire comment faire ca SVP ?

J'ai essayer de rajouter une condition dans la boucle mais ca me retourne une erreur...

Sub test()

Application.ScreenUpdating = False

a = Feuil2.UsedRange

For i = 4 To UBound(a)

For k = 4 To Feuil2.Cells(4, 256).End(xlToLeft).Column

If a(i, k) <> "" And Feuill1.Range("a6500").End(xlUp).Offset(1, 0) <> a(i, 1) And Feuill1.Range("b6500").End(xlUp).Offset(1, 0) <> a(i, 2) And Feuill1.Range("e6500").End(xlUp).Offset(1, 0) <> a(3, k) And Feuill1.Range("f6500").End(xlUp).Offset(1, 0) <> a(i, k) Then

Feuil1.Range("a6500").End(xlUp).Offset(1, 0) = a(i, 1)

Feuil1.Range("b6500").End(xlUp).Offset(1, 0) = a(i, 2)

Feuil1.Range("e6500").End(xlUp).Offset(1, 0) = a(3, k)

Feuil1.Range("f6500").End(xlUp).Offset(1, 0) = a(i, k)

End If

Next

Next

End Sub

Après reflexion c'est pas la bonne méthode "de mettre à jour"

5558 Béton Prov. (Chutes) CISAILLE 45,00 h

C'est une occurence qui peut se reproduire plusieurs fois, que ce soit dans le mois ou dans les années et de se fait, la mise à jour ne prendra pas en compte le nouveau projet car la même information existe déjà.

Bon, j'ai finalement utilise une formule matricielle pour determiner la date de debut de projet, mais je n'arrive pas a l'adapter pour trouver la date de fin de projet en sachant qu'il peux y avoir des cellules vides entre le debut et la fin des taches planifiees.

Je voudrais savoir aussi si je peux integrer cette formule matricielle dans le code VBA pour creer la formule seulement au moment de l'importation des donnees ?

Autre question, est il possible de "slider" l'affichage de la premiere colonne a la date de debut de tache en cliquant dessus par exemple ?

Merci.

hum...J'ai rien compris

Rechercher des sujets similaires à "remplir grouper donnes feuille"