Multi Conditions

Bonjour à tous,

Je souhaiterais (fichier ci-joint) qu'excel applique automatiquement un ratio de charges €/m² (colonne F / onglet service charges) lorsque qu'un lot est vacant (cellule C4 / onglet rent roll summary).

Malgré l'utilisation des SI. imbriqués et/ou de Sommeprod je n'arrive pas à faire fonctionner de formule.

Mon problème étant que plusieurs lignes de l'onglet Rent Roll summary peuvent se voir appliquer le même ratio de charges de l'onglet Service charges et c'est cette particularité qui me pose des problèmes.

Je vous laisse regarder le fichier en pièce jointe (toujours plus parlant).

En vous remerciant par avance de votre aide.

Sébastien

10extract.xlsx (109.92 Ko)

Bonjour et

Désolé, mais je ne comprends pas comment s'articule ton fichier

Edit : si ça y est, j'ai compris

Voici la formule à tester

=SI(C4<>"Vacant";0;DECALER('Service Charge'!F$1;EQUIV(B4;'Service Charge'!B:B;0)-1;0))

A mettre en I4 et recopie vers le bas

A+

Bonjour,

Je vais essayer d'être plus clair.

L'onglet "rent roll summary" comporte une ligne pour chaque locataire d'un immeuble (pour des raisons de confidentialités le fichier joint est uniquement un extrait).

Ce que je souhaiterais faire c'est de calculer automatiquement les charges sur les lots vacants (dans cette exemple il n'y a que des lots vacants pour le test).

Concrètement, je souhaiterais qui si la cellule C4 est vacante, le modèle multiplie automatiquement en cellule I4 "onglet rent roll summary" la ratio €/m² soit la cellule F3 de l'onglet "service charges" par le nombre de m² total soit la cellule F4 de l'onglet "rent roll summary".

J'y arrive mais mon problème est qu'un immeuble peut avoir plusieurs locataires donc plusieurs lignes et je n'arrive pas a ce qu'excel applique le ratio de charges dédié à cet immeuble sur plusieurs lignes (réponse FAUX)

En gros, l'immeuble "Test" à 2 lots vacants et je souhaiterais donc que le modele applique €60/m² * la surface totale pour chaque ligne commençant par "Test" et ainsi de suite pour chaque immeuble.

En espérant être plus clair.

Merci

Sébastien

Bruno,

Tu as compris l'idée mais je souhaite maintenant obtenir la multiplication de ce chiffre par le nombre de m² total (cellule F4) ?

Merci pour ton aide

Il suffit juste de rajouter une multiplication !!

Merci pour ton aide.

A+

Re,

Il suffit de le rajouter au bout de la formule "*F4"

Rechercher des sujets similaires à "multi conditions"