Ordre d'affichage dans un graphe XY

Bonjour,

J'ai un graphe XY qui est complété et mis à jour par différentes macros. Ce graphe dispose de 3 séries de données. Deux d'entre elles (en rouge et vert sur l'image) sont représentées par des droites, la troisième (en bleu qui est la dernière ajoutée au graphique) est représentée par des points.

Ma question est la suivante: Comment faire pour que les deux courbes s'affichent devant les points?

J'ai déjà essayé différentes choses:

• Changer l'ordre des séries de données
  • Dans la dernière macro, après avoir ajouter les points, réajouter les courbes
  • Représenter les courbes par un ensemble de points très rapprochés

J'ai fait des recherches sur différents forums sans succès...

Merci beaucoup d'avance!

PS: Une capture d'écran du graphe pour illustrer tout ça:

XY

hello

ce serait bien de joindre ton fichier (enlève qq valeurs pour alléger, zippe)

Bonjour,

Tu peux essayer de diminuer la taille des points... mais pour une réponse plus précise, compte tenu des recherches que tu as déjà faites, il nous faudrait le fichier, d'accord avec jmd sur ce point.

Cordialement,

Merci pour vos réponses.

J'ai réduit au maximum mon fichier (

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XY.zip)

En gros dans mon cas, je suis contraint de cliquer sur les boutons dans l'ordre.

Merci beaucoup!

re,

à première analyse, les points d'une courbe sont toujours au-dessus des traits de la courbe et au-cdessus des traits des autres courbes.

Va falloir ruser :

- pour les 3 séries, afficher les marques, et ne pas afficher les traits !

(clic droit sur chaque série, format de la série)

- et en plus pour la série 3, clic droit sur la série, format de la série, onglet ordre, descendre la série 3 en dernier (ou monter les 2 autres séries)

(on a l'illusion que les séries 1 et 2 sont des traits car elles ont beaucoup de points)

Merci ça marche, mais de fait c'est une bonne vieille ruse...

Finalement ce que j'ai fait: j'ai garder les séries que j'avais, et j'en ai ajoutées ne comportant que des points parce que pour des petites valeurs on voyait dans certain cas clairement les points...

encore une fois, merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "ordre affichage graphe"