Récupérer une valeur chaque x lignes

Bonjour,

Je suis débutant, et j'ai du mal à réaliser une opération sur excel.

Ce que je veux faire, c'est pouvoir récupérer une valeur chaque 15 lignes et la mettre dans un tableau à part.

Par exemple :

j'ai un premier tableau avec :

A1 => 6

A16 => 15

A31 => x

Et dans une second tableau, je voudrais récupérer toutes ces valeurs pour les résumer. Par exemple, je souhaiterais avoir en E1 => 6 en E2 => 15, E3 => x etc.

J'ai essayé de sélectionner les 2 premières valeurs, et utiliser l'option de recopie incrémentée (Petite croix en bas à droite que je glisse vers le bas) mais Excel ne comprend pas que je souhaite récupérer chaque 15 valeurs même si je sélectionne les 2 cases.

Avez-vous une idée pour réaliser cela ?

Merci beaucoup !!

Bonsoir @ tous,

en E1 :

=DECALER(A$1;(LIGNE()-1)*15;)

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé de faire dans la cellule où je voulais voir les résultats affichés l'opération DECALER, mais cela ne fonctionne pas.

Voilà ce que j'ai tapé :

=DECALER($E$16;(LIGNE()-1)*15;;;)

Sachant que la première valeur qui doit être prise est en E16, et les autres en E31, E46, etc ...

En tapant cette commande, j'obtiens une "-" en résultat.

Je comprends donc pas vraiment pourquoi ça ne fonctionne toujours pas.

Merci d'avance pour votre aide !

Re,

j'aime pas répondre sans avoir un fichier exemple entre les mains.

@ te relire

Voilà j'ai rajouté un fichier joint rapide avec ce que je veux faire, et la solution que vous m'avez proposé.

Merci encore une fois!

1'000test.xlsx (9.05 Ko)

Re,

en I10 :

=DECALER(C$8;(LIGNES($10:10)-1)*10;)

@ tirer vers le bas

il faut toujours comprendre la formule afin de pouvoir l'adapter à ton fichier, quand j'ai répondu la première à ta question, c'était différent et j'ai bien répondu car j'ai testé avant de te la remettre.

@ + +

Bonjour,

J'ai un problème similaire mais j'ai besoin de tirer la formule vers la droite puis vers le bas, je m'explique

J'ai un tableau qui regroupe 10 catégories de données par semaines (10 colonnes par semaine)

Chaque catégorie a également 10 sous-catégories de données (10 lignes par catégorie)

J'aimerais ensuite récupérer les données par semaine et par sous catégorie, il faudrait donc que je récupère les valeurs en B1, puis N1, puis V1 etc.

La fonction décaler peut-elle m'aider ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur chaque lignes"