Connexion entre plusieurs tableaux

Bonjour,

actuellement stagiaire et en pleine galère.

Je dois effectuer un catalogue de collection de papiers peints qui doit être mis à jour toutes les semaines par des collègues qui ne maitrisent vraiment pas excel (tout comme moi ).

Le but est de référencer chaque emprunt de collection sur un tableau principal (feuille "résumé") qui dépend des feuilles annexes des marques.

Sur une feuille "menu", j'ai des boutons avec le logo de chaque marque de papier peints avec un lien hypertexte qui renvoi sur la feuille de la marque avec toutes ses collections afin de faire un ajout de collection ou dire si telle ou telle collection est empruntée.

Chaque feuille de marque, dispose d'un tableau avec toutes les collections de cette même marque.

Sur la feuille "résumé" : je voudrais faire apparaitre que les collections de papiers peints qui ont étés empruntées.

Donc au plus simple : une collection "machin" a été ajoutée et empruntée dans la marque "bidule". Je rentre cette collection dans sur la feuille de la marque "bidule", et hop comme par magie on voit sur la feuille "résumé" que cette collection "bidule" a été emprunté.

J'espère avoir été assez explicite. Je n'arrive pas à faire apparaitre une collection empruntée dans la feuille "résumé"...

je vous met mon avancement en pièce jointe !

P-S : j'ai du réduire pas mal mon doc pour pouvoir vous l'envoyer

15doss.xlsx (245.06 Ko)

up svp !

Bonjour, une proposition. J'ai mis un bouton sur la feuille résumer. Cordialement

Sub macro()
    Dim f, i%
    If Feuil55.Range("a2") <> "" Then
        Feuil55.Range("a2:f" & Feuil55.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Clear
    End If

For f = 1 To Sheets.Count
        i = 5
        With Sheets(f)
            If .Name <> "RESUME" Or .Name <> "MENU" Then
                While .Cells(i, 1) <> ""
                    If LCase(.Cells(i, 5)) = "x" Then
                        Range(.Cells(i, 1), .Cells(i, 6)).Copy Feuil55.Range("a65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
                    End If
                    i = i + 1
                Wend
            End If
        End With
    Next
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "connexion entre tableaux"