Incrementation de numero

Bonjour,

Dans le fichier exel ci-joint, j'incremente le numero à chaque rangée d'étiquette,

Tout fonctionne correctement, exepté que quand je gagne une disaine, il ajoute un zero: 008, 009, 0010, ... 0098, 0099, 00100.

or je voudrai que ça reste un nombre à 3 chiffre: 008, 009, 010, ... 098, 099, 100.

Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil à mon fichier svp ce serai cool

Merci pour votre attention,

Bonjour Titousky

Plutôt que d'utiliser une formule tarabiscotée, pourquoi ne pas utiliser un format nombre personnalisé !?

"TEST"0000

En B2 tu mets la valeur 1

à partir de B5 tu additionnes +1

Voilà

hmm, pas mal! ça resoud en effet le probleme du zero en plus!

Mais je vais avoir a changer très souvent le "TEST" pour quelque chose d'autre comme "EXERCICE MACHIN", y a-t'il une solution sans avoir à modifier le format de chaque cellule à chaque fois?

Que je puisse changer le texte dans la première cellule et que ça se répercute dans toute les autres. j'ai joint le fichier modifié.

Merci beaucoup pour ton aide

3702.xlsx (169.84 Ko)

Re,

Ahhhh ben voilà... on ne nous dit pas tout

Dans ce cas en B5 utilise plutôt la formule

=GAUCHE(B2;NBCAR(B2)-3) & TEXTE(DROITE(B2;3)+1;"000")

3 si tu veux un nombre à 3 chiffres

A+

bonsoir brunoM45, tiuoski et le forum

autrement dans la rubrique "téléchargements" tu as ce https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale/impression-etiquettes-codes-barres-no190 s'il t'intéresse

Pascal

J'ai dut sapper un truc car en B5 ça m'affiche "#NAME?" avec la nouvelle formule

Merci Grizan pour le fichier d'etiquette, malheureusement la disposition ne conviendra pas à mon besoin.

3803.xlsx (168.45 Ko)

Re,

Effectivement, mais je ne vois pas pourquoi, j'utilise des fonctions basiques d'Excel

Je me suis mis sur B5 puis F2 puis Entrée et la formule ce calcule !?

A+

tu pourrai mettre en piece jointe ta version du fichier qui fonctionne pour que je compare stp?

Re,

Ben ton dernier fichier !?

Donc pour toi le dernier fichier que j'ai joint fonctionne?

c'est etrange, ça pourrais venir de mes options dans exel?

Moi ça me met un point d'exclamation en haut a gauche de la cellule disant que la formule contient du text non reconnu

Re,

Tu as bien un Excel Français !?

Sinon essaye de remplacer les fonctions par leur terme en anglais

Genial !!!

Le pc sur lequel j'avai fais le dernier test avais exel en anglais, j'ai testé sur mon pc avec exel francais et ça marche impecable

Un très grand merci à toi, j'aurai jamais trouvé une formule pareil, t'es un sorcier d'exel

Rechercher des sujets similaires à "incrementation numero"