Débutant en Excel

Bonjour,

Je fais un stage dans une structure agro alimentaire (produits laitiers) en tant que Contrôleur de Gestion et j'aimerais faire mes tableaux de bord pour le Vente, le Stock (entrée & Sortie), la Production, les Clients, les Etats financiers et autres. Je suis prêt à échanger ou apprendre auprès de vous les "As" en excel pour me permettre d’accroître mes connaissances en excel et faciliter mes taches pendant ce stage

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum jekouame,

Nul doute qu'avec des questions claires, pas trop longues et illustrées avec un fichier, tu recevras de l'aide dans la joie et la bonne humeur !

Merci pour votre prompte réponse.

Je vous ai fait joindre en attache une feuille excel " Suivi des ventes des produits finis " avec quelques informations à savoir :

  • Le nom des commerciaux et leurs différents secteurs de vente
  • Le nom des produits finis
  • Le prix de vente
  • Les objectifs à atteindre
  • Des récapitulatifs
  • Une base de données

Premièrement, j'aimerais savoir pour la présentation de ce fichier si c'est ok et deuxièmement j'aimerais savoir à partir de cette feuille excel quels sont les points clés on peut faire sortir comme analyse concernant les ventes si possible avec des exemples de tableaux ou graphiques.

J'espère que ma demande a été bien expliquée

Cdt

Salut jekouame,

Il faut poser ta question dans un nouveau post, en mettant bien un titre explicatif ! Garder un post avec comme titre "Débutant en Excel" n'aidera pas beaucoup...

Ça augmentera les chances d'avoir des réponses d'autres membres !

De plus, n'oublie pas que c'est un forum d'entraide sur Excel/OpenOffice. Ta question me parait un peu hors contexte et trop vague... Ce n'est que mon avis...

Bonne continuation !

Je vois de quoi tu parles, je cherche un forum pour ça donc si tu as un exemple ça serait cool. Néanmoins j'ai une préoccupation en ce moment, j'ai une liste de clients classés par mois. Ce que je veux faire c'est un tableau où je pourrais faire sortir pour chaque mois les nouveaux clients (par mois). Tu as une astuce ?

vba-new a écrit :

Nul doute qu'avec des questions claires, pas trop longues et illustrées avec un fichier, tu recevras de l'aide dans la joie et la bonne humeur !

Donc pour ta question, mets un fichier exemple et le résultat que tu veux obtenir. Ce sera plus simple pour celui qui t'aidera...

J'ai joint un fichier comme exemple. C'est une base de données " Clients " et je veux faire un point trimestriel faisant ressortir le nombre de clients Total, le nombre de nouveaux clients (si possible leurs noms) et le nombre des anciens clients ( et leurs noms )

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "debutant"