Novice sur VBA

Bonjour

J'ai essayé de faire une macro avec des conditions. Cette macro ne marche pas... j'ai donc essayé de la simplifier pour ensuite ajouter des morceaux au fur et à mesure, mais même la macro la plus simple ne marche pas !

Admettons que j'ai des chiffres écrits sur la colonne A. Je veux écrire soit 1 soit 0 sur la colonne D en fonction de ce qui est inscrit sur la colonne A sur la même ligne.

Voici ce que j'ai écrit :

Sub test()

Range("D65536").End(xlUp).Rows.Activate

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

If RC - 3 < 9 Then

ActiveCell.Value = 1

Else: ActiveCell.Value = 0

End If

End Sub

Quelque soit les chiffres inscrits, il me met toujours la valeur 1. Pourquoi ? Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Merci

Bonjour Alberti et

Pour commencer ceci

http://www.amazon.fr/Programmation-pour-Excel-2010-2013/dp/2754052372

Ensuite tu peux utiliser, quand c'est possible l'enregistreur de macro

Tu peux faire des recherches sur internet avec l'ami Google

Etc ...

Bonjour,

RC - 3 n'est pas une référence correcte.

Pour excel RC est une variable. Non initialisée elle est égale à 0, donc RC-3<9 donne -3<9 , toujours vrai.

De plus on ne sélectionne une cellule que lorsque c'est nécessaire. Ici ça ne l'est pas.

Bruno a raison, il te manque les bases, le B.A.BA. Tout ne s'improvise pas, va sur les tutos d'initiation. Ce n'est pas vraiment le but des forums d'entraide.

Tu peux commencer pas les cours VBA, là haut.

eric

Bonsoir,

Faut pas le décourager d'emblée !

Une syntaxe possible :

With Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)

.Value = IIf(.Offset(0, -3).Value < 9, 1, 0)

End With

A toi de l'analyser.

Bye.

Merci pour vos aides. Je ne suis pas très forte pour comprendre quelque chose sans l'avoir appliqué pour moi, même si j'ai essayé de lire les cours sur internet.

Je vais analyser tout ça et l'appliquer pour mon projet

Rechercher des sujets similaires à "novice vba"