Extraction de données version 2

Bonsoir le forum,

Il est tard, et je ne trouve pas la solution. Je sollicite donc vos compétences.

V_Elbie a eu la gentillesse d’établir une macro pour mon fichier, me permettent d’extraire de la feuille intitulée « journaux », les écritures du compte 514000 dans une autre feuille.

J’ai ajouté deux lignes à cette macro, pour mettre le bouton, qui permet de la lancer, sur la feuille nommée « cpte 514000 ».

Par contre, j’ai essayé de l’appliquer à mon fichier, qui comprend 2894 lignes, sans succès (seule la première ligne est extraite).

Auriez-vous l’amabilité de m’indiquer les modifications à effectuer, sachant que les colonnes sont identiques.

Ficher joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9aNHtExtraction_d_un_compte.xls

Merci de votre compréhension.

Bernard

Salut le forum

Bernard, remplace la macro de V_Elbie par celle-ci (Oufs éviter les .Select)

Sub Macro1()
Cells.Clear
With Sheets("journaux")
.Range("A4:J4").Copy Sheets("cpte 514000").Range("A3")
    Sheets("cpte 514000").Range("I4").FormulaR1C1 = "514000"
.Range("A4:J" & .Range("A65535").End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
    CriteriaRange:=Range("A3:J4"), CopyToRange:=Range("A6:J6"), Unique:=False
End With
Rows("3:5").Delete Shift:=xlUp
End Sub

Le fichier est ici.

Mytå

Re le forum

La macro encore simplifiée

Sub Macro1()
Cells.Clear
With Sheets("journaux")
.Range("A4:J4").Copy Range("A3")
    Range("I4") = "514000"
.Range("A4:J" & .Range("A65535").End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
End With
Rows("3:5").Delete Shift:=xlUp
End Sub

Mytå

hello,

question naïve (je songe à créer une association, donc il va falloir une compta) :

pourquoi pas un simple filtre, ou une des autres fonctions de gestion de données d'Excel (plan, par ex) ?

sans VBA, que je maîtrise fort mal (édit du je)

Bonsoir le forum,

Merci Mytå pour les macros. Je débute en VBA, et les livres ne remplacent pas les codes fournis sur ce superbe forum.

Aussi, j’essaye de comprendre, mais les neurones ne suivent pas toujours.

Suivant l’heure, bonjour, ou bonne soirée.

Cordialement

Bernard

Bonjour le forum,

Bonjour Mytå,

Si je peux me permettre d’user de ta patience, peux-tu me commenter ton code, car j’ai essayé de l’appliquer dans un autre dossier, mais je n’ai pas obtenu le résultat escompté.

Je désirai copier les deux premières lignes et extraire les lignes d’un compte (en reprenant mon fichier les lignes 3 et 4, et celles correspondantes au compte désiré), mais dans le code, que tu as eu l’amabilité de me fournir, je n’arrive pas à déterminer la correspondance entre les plages de cellules et les feuilles :

Pour - .Range(“A4:J” – la feuille journaux – et pour - =Range(« A6 :J6 ») – la feuille cpte 514000.

En te renouvelant mes remerciements pour tes compétences que tu veux bien nous faire partager,

Cordialement

Bernard

Salut le forum

Bernard, sans ton vrai fichier on va commenter

Sub Macro1()
Cells.Clear 'On efface les données de la feuille
With Sheets("journaux") 'On choisi la feuille journaux comme feuiile de base
.Range("A4:J4").Copy Sheets("cpte 514000").Range("A3") 'De la feuille journaux on copie l'entête
    Sheets("cpte 514000").Range("I4") = "514000" 'On ajoute le filtre ici sur No - 514000
    CriteriaRange:=Range("A3:J4"), CopyToRange:=Range("A6:J6"), Unique:=False 'On lance le filtre élaboré
End With
Rows("3:5").Delete Shift:=xlUp 'On supprime les lignes de filtres
End Sub

Mytå

Bonsoir le forum,

Bonsoir Mytå,

Merci pour les explications.

J’ai épuré mon fichier, pour me permettre de le joindre.

Sur la feuille 512000, j’ai présenté le tableau que je souhaite obtenir.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Compte_Bernard_v2.xls

Avec mes remerciements réitérés.

Bonne soirée

Bernard

Salut le forum

Bernard, une nouvelle mouture à ta demande, le nom de la feuille est utilisé

pour l'extraction.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Compte_Bernard_v3.xls

A tester de ton côté, car version faite rapidement, possibilité d'avoir une feuille

modéle à copier selon les besoin d'extraction (pas incluse)

Mytå

Re le forum

Une version avec feuille modèle, il suffit de lui donner le nom de l'extraction

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Compte_Bernard_v4.xls

Mytå

Bonsoir le forum,

Bonsoir Mytå,

Merci pour tes deux réponses, dont je vais prendre connaissance, car depuis quelques jours, j’ai de gros problèmes de connexion (ce qui explique mon silence).

Avec toute ma gratitude.

Bernard

Salut le forum

Bernard, je reste disponible si tu as des questions.

Je te pensais en vacances, en espérant que ta connexion redevienne fonctionnelle.

Mytå

Bonsoir le forum,

Bonsoir Mytå,

Ton idée de modèle est géniale. C’est super. Cela me permet de consulter un compte, sans devoir tout éditer.

Malgré les travaux sur la ligne, tout n’est pas encore rentré dans l’ordre, mais les difficultés de connexion sont moins fréquentes.

Pour ma part, les vacances sont prévues en Septembre, mais en réalité, je suis en vacances toute l’année (retraite).

Encore mille fois merci.

Bernard

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees version"