Formule calcul

Bonjour,

J'ai besoins d'aide, car je suis perdu dans ce que l'on me demande.

Je m'explique dans une cellule

D2 je mets 400.00 €

D3 10.10 €

D4 10.10 €

D5 10.10 €

D6 1.00 €

On divise la cellule D2 en 4 et le résultat par la somme des cellules D3 à D6. ce dernier résultat est réparti dans les cellules E3 à E6 en fonction du montant de la cellule D.

Soit pour la cellule E3 ont calculera (((400/4)/31.30)*10.10)=32.26 à ça on ajoute on ajoute le montant déjà présent dans la cellule E

Cordialement

Bonjour,

Joins plutot un fichier test, avec tes explication, et le cellules remplies en manuel des resultats que tu desires.

Crdmt

Bonjour

Voici le fichier demander j'ai compresser les données.

Sachant que dans l'exemple j'ai mis 400, mais que ce montant est susceptible de changer souvent et que le nouveau résultat vient s'ajouter au précédent déjà obtenu.

Cordialement

19classeur1.xlsx (9.00 Ko)

Bonjour le forum,

Pas bien compris l'énoncé.

Une proposition cependant :

B2 :

=(A$1/4)/SOMME(A$2:A5)*A2

A tirer vers le bas.

Bonjour,

un essai, en C2

=((A$1/4)/SOMME(A$2:INDIRECT("a"&LIGNES($1:6)))*A3)

à tirer vers le bas

Ok, là ca me donne sur la ligne B2 la somme de 32,27 € ce qui est bon.

Maintenant, si quelque jours plus tard je mets 500 à la place des 400 il faudrait qu'il fasse le même calcul, mais en rajoutant 32.27 précédemment trouvé et ainsi de suite soit 40.33 € pour les 500 et 32.27 précédent donc 72,6

Saisir 400 en A1.

Puis saisir 500 toujours en A1.

cumul
14cumul.xlsm (14.73 Ko)

Merci mbbp,

C'est bien ce que je demandais. J'aurais bien aimer le retranscrire dans mon tableau, mais je ne trouve pas la formule pour la B1 ?

Tu veux que je t'envoie le fichier original ?

Cordialement

Sachant que la colonne D est la B sur le fichier cumul

E est la C sur le fichier cumul

Cordialement

5part-sociale.xlsx (12.62 Ko)
VINCI a écrit :

Merci mbbp,

C'est bien ce que je demandais. J'aurais bien aimer le retranscrire dans mon tableau, mais je ne trouve pas la formule pour la B1 ?

En effet, il ne s'agit pas d'une formule mais d'un code.

ALT + F11 y accéder.

Quant à ton dernier fichier, je ne comprends pas trop le rapport avec le précédent ???

C'est la version étendue du premier...

Dans le premier j'avais supprimer toutes les données Nom etc... Mais je suis pas arrivé a remettre la macro comme il faut...

Cordialement

Désolé,

Mais je ne trouve pas comment modifier la macro ?

Cordialement

Voila ou je bloque pour le moment.

Tant que j'incérais des colonnes devant pas de problème avec la macro. Mais dès que j'incère une ligne au-dessus pour y mettre les titres, c'est fini, plus moyen d'avoir le calcul....

Sur ton exemple, la saisie se faisait uniquement en A1, mais maintenant elle devrait se faire uniquement en D2

Cordialement

9cumul.xlsm (15.27 Ko)
VINCI a écrit :

Mais dès que j'incère une ligne au-dessus pour y mettre les titres, c'est fini, plus moyen d'avoir le calcul....

Sur ton exemple, la saisie se faisait uniquement en A1, mais maintenant elle devrait se faire uniquement en D2

Tu as modifié correctement le code proposé.

Pour vérifier : supprime les 10 € et saisis maintenant 400 €, puis 500 € en D2.

Ok, merci ça fonctionne.

Il faudrait juste encore une chose.

Le calcul devrait se faire sur 15 chiffres après la virgule (Enregistrement compris) mais affichage sur 2 chiffres après la virgule. Est-ce possible ?

Cordialement

Remplace la 5ème ligne du code par :

Target.Offset(0, 1).Value = Target.Offset(0, 1).Value + Target.Value
Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"