Programme VBA pour imprimer

Bonsoir, j'ai besoin d'aide... je cherche un programme vba pour imprimer des feuilles de calcul qui sont protégées par un mot de passe et je souhaite également que les boutons qui me permettent de passer d'une feuille à l'autre n’apparaissent pas lors de cette impression. Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour

Un bon exemple vaut mieux qu'un long discours. Joins ton fichier et on te montrera ça !

Bye !

Bonsoir,

donc à ta demande je joins le fichier et je t'explique ce que je voudrais.

J'ai une feuille "Vérification 2013 AM " et une feuille "Vérification 2014 AM", je souhaite pouvoir imprimer ces feuilles automatiquement à l'aide d'un programme car comme le fichier sera utilisé par plusieurs personnes je le protège par un mot de passe. J'avais pensé tout recopier automatiquement dans une feuille nommée Essai mais ça ne marche pas correctement, peut être est ce à cause des formules puisque toutes les feuilles sont reliées les unes aux autres. Je te remercie de ton aide

Désolée je n'arrivais pas à rattacher le fichier

15fichier-forum.xlsm (275.61 Ko)

bonsoir

voici une proposition

même si tu dis que tu protège la feuille par mot de passe il n'y en a pas... donc je ne sais pas ce que tu autorise ou pas quand c'est verouillé. donc adapter si cela ne correspond pas ...

juste pour rappel les protection par mot de passe des fichiers excel n'est pas du tout fiable ... je veux dire qu'il existe des utilitaire sur le net qui casse les mots de passe.

dans l'exemple ci dessous j'ai mis fred comme mot de passe

a+

fred

Sub imprime()
With ActiveSheet
    .Unprotect ("fred")
    .Shapes.Range(Array("commandbutton1", "commandbutton2", "commandbutton3", "commandbutton4")).Visible = False
    Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
    .Shapes.Range(Array("commandbutton1", "commandbutton2", "commandbutton3", "commandbutton4")).Visible = True
    .Protect Password:="fred", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingRows:=True
End With
End Sub

Edit : faudra revoir la mise en page aussi de ton deuxième onglet car le premier sort bien pas le deuxième

31fichier-forum.xlsm (267.11 Ko)

Merci pour ta réponse j'essaye ta solution et je te tiens au courant.

Bonsoir je suis désolée mais je n'arrive pas à faire fonctionner le programme. J'ai du rater quelque chose mais je ne sais pas quoi. Faut quand même que j'avoue je suis novice sur excel... En tout cas merci encore pour ton aide.

SAlut

peut-etre en rajoutant deux bouton c'est mieux...

fred

25fichier-forum.xlsm (268.54 Ko)

Bonsoir, effectivement ta solution fonctionne parfaitement sur les feuilles où tu as mis un bouton . En revanche j'ai un autre soucis. En fait mon fichier comporte 72 feuilles toutes créées sur le même modèle et sur lesquelles je dois remettre cette fonction d'impression. Je crée donc un bouton et j'essaye de copier le code mais ça ne fonctionne pas (même si je remets mon mot de passe et non "fred"). Etant totalement novice avec vba je n'arrive pas à voir d'où vient l'erreur. Désolée ma question est peut être simplissime mais j'ai de grosses lacunes!!!!! Merci de ton aide

SAlut

je pars en vacances ce soir

désolé pas le temps de t'aider plus

ouvre un nouveau post pour demande comment copier un bouton d'une feuille vers toutes les autres feuille car cela est possible ....

fred

Merci à toi et bonnes vacances.

Rechercher des sujets similaires à "programme vba imprimer"