Liaison fichier Excel

Bonjour,

Mon problème est relativement simple, j'ai deux fichiers Excel dont l'un récupère des informations dans l'autres via une RechercheV.

Une situation tout à fait classique.

Cependant, lorsque le fichier source est fermé, la formule affiche des #REF!

Y'a-t-il une solution pour contourner ce problème ou bien faut-il toujours avoir les fichiers ouverts en même temps ?

Merci d'avance,

TDE

Salut,

Pour avoir eu ce problème il y a quelques temps, il me semble qu'il faut préciser le chemin exact du fichier dans ta fonction recherche verticale, quand tu précises ton tableau de recherche. Je crois que ce dernier se présentera comme ça, à vérifier.

'C:\Documents and Settings\....\[nomfichier.xls]nomfeuille'!$A$1:$B$5

Salut,

Le chemin est précisé comme tel lorsque le fichier source est fermé mais est réduit à la feuille lorsqu'il est ouvert.

Ce n'est pas ça le problème donc.

Merci pour ta réponse en tout cas !

Du coup, si je comprends bien, au moment où tu ouvres le fichier où tu fais ta recherche verticale, la référence du tableau (et donc le chemin) est modifié dans ta fonction ? Je viens de regarder ce que j'avais fait, et ma formule de RechercheV fonctionne que le fichier source soit fermé ou ouvert.

Voilà la formule lorsque la source est fermée :

=RECHERCHEV([@[Serial Number]];'N:\FICHIERS DE REFERENCE\Références et Suivis des ventes\Références brasseries.xlsm'!CLMConsolidation[[Serial N°]:[Coupling]];8;FAUX)

Et voici la formule une fois la source ouverte :

=RECHERCHEV([@[Serial Number]];'Références brasseries.xlsm'!CLMConsolidation[[Serial N°]:[Coupling]];8;FAUX)

[quote="MRA_TDE"]=RECHERCHEV([@[Serial Number]];'N:\FICHIERS DE REFERENCE\Références et Suivis des ventes\Références brasseries.xlsm'!CLMConsolidation[[Serial N°]:[Coupling]];8;FAUX)[/quote]

Le deuxième petit apostrophe surligné et le ! doivent pour moi être après le nom de la feuille du fichier concerné, et le nom du fichier doit bien être entre crochet, c'est en tout cas comme ça que ça marche chez moi. A moins qu'un grand gourou ne vienne me contredire

Si CLMConsolidation est bien le nom de la feuille :

=RECHERCHEV([@[Serial Number]];'N:\FICHIERS DE REFERENCE\Références et Suivis des ventes\[Références brasseries.xlsm]CLMConsolidation'![[Serial N°]:[Coupling]];8;FAUX)

Sinon, cela doit venir de ta valeur recherchée, ou de la plage de données, je t'avouerais que je n'ai jamais utilisé ce format @[...] et une plage de recherche entre crochets, telle que tu l'a mise.

Rechercher des sujets similaires à "liaison fichier"