Gestion d'un parc

Bonsoir Nikopol et le forum,

Voici une autre approche.

En fait je viens copier dans l'onglet concerné le mouvement E ou S au lieu de le copier dans l'onglet "Mouvements".

La cellule "A7" du tableau de bord détecte le nom de l'onglet en fonction de la valeur de la cellule "E7" par RECHERCHEV

A tester avec le fichier joint.

cdt

Henri

52nikopol2025-v1.zip (21.16 Ko)

AFEH,

tu es un génie!

Simple, tellement simple que je ne comprends pas.

Quel lien existe t il entre la "recherchev" et la macro?

Merci beaucoup.

Je veux comprendre..........

Bonjour Nikopol et le forum

Merci pour tes compliments.

La fonction RECHERCHEV est en cellule A7(noircie). Elle est issue du tableau D88:E97 (j'ai ajouté l'onglet Tampon)

La macro qui ouvre le bon onglet: WsC=onglet Cible et WsS= onglet Source

Set WsC = Sheets(Range("A7").Value) 'la feuille Cible est en A7
    Application.ScreenUpdating = False
    WsC.Select

L'onglet "Mouvements" est-il encore utile? peut-être pour avoir l'historique des mouvements! dans ce cas il faudrait à chaque E ou S copier-coller également dans cet onglet.

J'ai ajouté un IF/END IF qui oblige à renseigner toutes les données avant la copie.

Concernant l'onglet Tampon: on doit saisir l'enregistrement par E, si cet enregistrement est affecté à un autre centre, il faut penser à le saisir en S dans Tampon.

Voici la version2 à tester

Cdt

Henri

27nikopol2025-v2.zip (19.82 Ko)

Bonsoir,

il est peut être intéressant de conserver l'onglet mouvement pour l'historique. Ta remarque pour l'onglet Tampon est judicieuse également. Un trace de sortie sur ce secteur est suffisant.

Je ne sais pas comment tu fais mais en tout cas Bravo!

Et surtout merci.

Re

Voici la version 3 avec écriture des enregistrements dans l'onglet concerné et dans l'onglet "Mouvements".

Dans les onglets des différents centres, j'ai supprimé la colonne "Centres" qui n'a pas plus lieu d'être car on écrit bien dans la bonne feuille. On retrouve l'enregistrement dans "Mouvements" avec la mention du centre en colonne D.

Bon courage pour la reprise.

Merci de noter ce fil comme résolu en cochant à droite de EDITER.

Cdt

Henri

35nikopol2025-v3.zip (23.36 Ko)

Merci beaucoup.

Juste une modification des macros (plus lisibles)

et une petite flèche verte pour revenir au Tableau de bord de n'importe quel onglet.

Maintenant c'est l'heure de l'apéro.

Bonne soirée.

Henri

29nikopol2025-v4.zip (27.60 Ko)

Merci,

juste histoire d'être pointilleux, penses tu qu'il est possible d'incrémenter le secteur tampon de chacune des "sorties (S)" lors de l'enregistrement sur le centre?

Bonne reprise à toi.

Bonjour,

Pas de reprise pour moi, comme on dit j'ai fait mon temps.

Si j'ai bien compris, tu voudrais qu'une Entrée sur un centre fasse automatiquement une Sortie du Tampon.

J'ai travaillé dans ce sens sur la nouvelle version 5.

Contraintes: Toutes les entrées vers le Tampon doivent se faire via le nouveau bouton "Entrées Tampon" sans rien saisir en Case E7, car j'ai enlevé le centre Tampon de la liste. Les feuilles Tampon et Mouvements sont mis à jour.

Je suppose que le Tampon doit comporter plusieurs enregistrements.

Tous les autres enregistrements sur les différents centres (E ou S) se font par les boutons "Entrées Centres ou Sortie).

Ex: je veux faire une Entrée sur ROC. Je récupère un enregistrement du Tampon pour l'affecter à ROC. La procédure va donc enregistrer automatiquement une Entrée sur ROC et une Sortie sur Tampon.

A tester

Cdt

Henri

38nikopol2025-v5.zip (34.26 Ko)

Bonjour,

sous Excel2000 il y a un bogage, ci joint l'erreur.

Merci pour tout.

go2

Bonjour,

Personnellement j'utilise excel2007 ou 2010.

Voici une version 5bis avec des macros améliorées.

A te relire.

Henri

203nikopol2025-v5bis.zip (35.62 Ko)

C'est juste parfait!

Rechercher des sujets similaires à "gestion parc"