Saisie intuitive combobox alimentée par une source externe
Bonjour à tous !
Je peine à trouver une solution à ce problème :
Mon userform contient des combobox alimentées par une liste provenant d'un autre fichier.
A l'initialisation de mon userfom j'ai paramétré l'ouverture de cette source externe qui alimente mes combobox comme suit :
ComboBox182.RowSource = "'[Copie de REFERENTIEL.xls]MEF'!a2:b65000"
Je souhaiterai désormais pouvoir effectuer une saisie semie-automatique dans ma combobox alimentée par cette source ( ce sont des noms de médicaments, par exemple je voudrais que la saisie de "tamol" me propose automatiquement "paracétamol " ou "paracétamol/tramadol" contenu dans la base de donnée)
Question subsidiaire : les médicaments possèdent un nom commercial + une dénomination commune (paracétamol / doliprane)
J'ai donc 2 combobox liées : la 182 avec la dénomination commune ("paracétamol") et la 183 avec le nom commercial ("doliprane" alimentée elle aussi par la même source : ComboBox183.RowSource = "'[Copie de REFERENTIEL.xls]MEF'!b2:b65000")
J'ai le code suivant qui me permet d'afficher ces 2 informations dans la même combobox (la 182)
ComboBox182.ColumnCount = 2
ComboBox182.ColumnWidths = "200,200"
ComboBox182.RowSource = "'[Copie de REFERENTIEL.xls]MEF'!a2:b65000"
Private Sub ComboBox182_Change()
ComboBox183.ListIndex = ComboBox182.ListIndex
End Sub
Je me demandais s'il était possible d'effectuer dans cette combobox 182 comprenant 2 colonnes une recherche sur l'un ou l'autre des critères (je ne peux faire une recherche que sur le terme paracétamol mais pas sur le terme doliprane qui intègre la combobox 183)
Par avance, merci de votre précieuse aide !
Bonjour
crisskala a écrit :Mon userform contient des combobox alimentées par une liste provenant d'un autre fichier.
Pourrais-tu joindre tout ça à ton prochain message, qu'on puisse se faire une idée plus précise ?
Bye !