Multipage - Nombre d'onglets selon une variable x

Bonjour à vous,

mon problème est simple mais je ne trouve pas la solution.

J'ai une macro ou j'enregistre une variable X qui est un nombre et je valide.

Ce nombre doit définir le nombre d'onglet qui s'afficheront dans ma multipage.

C'est cette étape que je ne maîtrise pas. Je ne sais pas générer une multipage automatiquement.

Question subsidiaire, est-il possible de faire en sorte que chaque onglet comporte les mêmes userform.

Si vous souhaitez plus d'information sur la finalité de mon projet, je suis disposé à vous les donner mais je préfère dans un premier temps procéder par étape.

Par avance merci.

Bonjour

Une idée

A la place de rajouter des pages dans un Multipage1

Tu prépares ton Multipage1 avec le maximum onglets, dans lesquels tu y installes les contrôles que tu veux, ensuite tu masques les onglets inutiles

Bonjour Banzai,

j'ai bien pensé à cette solution. Néanmoins il subsiste deux problèmes :

1. le nombre d'onglet est alors limité.

2. je souhaite répliquer les mêmes userform dans chacun des onglets de manière à ce que leur nom soit fonction de l'onglet :

Onglet 1 --> Textbox1

--> Combox1

Onglet 2 --> Textbox2

--> Combox2

etc.....

Et de plus j'ai peur qu'en créant les onglets à l'avance ma macro soit trop lourde.

Enfin j'espère qu'il est possible de manipuler les multipages par des macro.

Bonjour

InFamouS_CeTo a écrit :

1. le nombre d'onglet est alors limité.

Limité en quoi ?

Tu comptes faire combien d'onglets ?

InFamouS_CeTo a écrit :

je souhaite répliquer les mêmes userform dans chacun des onglets de manière à ce que leur nom soit fonction de l'onglet :

Tu parles de contrôles ?

Dans tes exemples tu as 2 contrôles par page, à moins d'avoir seulement 1ko de mémoire cela ne va pas gèner

On peut manipuler les multipage par macro (normal ce sont des contrôles)

Mon exemple est minimaliste car je cherche à comprendre la base pour pouvoir l'appliquer à mon projet.

Je pense que ce sera plus clair si je le défini. Avec des amis, nous avons l'habitude de jouer à FIFA en modifiant les équipes. Nous appelons cela la DRAFT. Nous définissons des critères (Niveau maximum ou minimum du joueur, Taille minimum ou max, nation, championnat....). La sélection des joueur pouvant prendre des heures j'ai décidé de mettre au point un programme qui se chargerais de le faire à notre place.

J'ai donc conçu une base de donnée avec toutes ces informations sur les joueurs du jeu.

Mon programme fonctionne ainsi :

Etape 1 - Sélection du nombre de participant---> Check

Etape 2 - Renseignement des critères de sélection des joueurs dans la base --->Check

Etape 3 - Génération d'une fiche de draft par participant (d'où ma question) qui permettra de définir le nombre de joueur désirés par poste (exemple : 2 Goal, 4 défenseurs centraux, 2 défenseur gauche....) avec un maximum de 22 joueurs ---> en cours

Etape 4 - Tirage aléatoire sans remise des joueurs dans la base pour chaque participant ---> en attente.

Voilà grosso modo mon souhait. La manipulation du multipage ce serait donc un plus d'une part pour la cohérence du programme mais aussi pour ma culture personnelle.

Par avance merci pour vos réponses.

Pas d'idée ? Je clos le sujet ?

Rechercher des sujets similaires à "multipage nombre onglets variable"