Mon exemple est minimaliste car je cherche à comprendre la base pour pouvoir l'appliquer à mon projet.
Je pense que ce sera plus clair si je le défini. Avec des amis, nous avons l'habitude de jouer à FIFA en modifiant les équipes. Nous appelons cela la DRAFT. Nous définissons des critères (Niveau maximum ou minimum du joueur, Taille minimum ou max, nation, championnat....). La sélection des joueur pouvant prendre des heures j'ai décidé de mettre au point un programme qui se chargerais de le faire à notre place.
J'ai donc conçu une base de donnée avec toutes ces informations sur les joueurs du jeu.
Mon programme fonctionne ainsi :
Etape 1 - Sélection du nombre de participant---> Check
Etape 2 - Renseignement des critères de sélection des joueurs dans la base --->Check
Etape 3 - Génération d'une fiche de draft par participant (d'où ma question) qui permettra de définir le nombre de joueur désirés par poste (exemple : 2 Goal, 4 défenseurs centraux, 2 défenseur gauche....) avec un maximum de 22 joueurs ---> en cours
Etape 4 - Tirage aléatoire sans remise des joueurs dans la base pour chaque participant ---> en attente.
Voilà grosso modo mon souhait. La manipulation du multipage ce serait donc un plus d'une part pour la cohérence du programme mais aussi pour ma culture personnelle.
Par avance merci pour vos réponses.