Filtre et tri

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le fichier avec lequel je souhaiterais trouver une solution à mon problème.

J'ai un onglet comportant une base de données.

Je souhaiterais que dans l'onglet Résultat, n'apparaisse, suivant le nom, que les 3 derniers événements triés en fonction de leur dernière mise à jour.

- Il conviendrait donc de transférer de la BD vers Résultat, uniquement les lignes correspondant au nom choisi.

Comme chaque ligne, peut avoir plusieurs événements (4 au maximum), il conviendrait de mettre les événements les uns à la suite des autres, du plus récent au plus ancien, et de ne conserver que les infos de la dernière mise à jour de l'événement.

Lorsque je charge l'USF, je ne récupère que les 3 évènements les plus récents, avec leur dernière mise à jour.

Dans le fichier joint j'ai laissé volontairement dans l'onglet "Résultat", le résultat final souhaité (pour le nommé Bernard).

Cette feuille sera vidée à la fin de la macro, pour que si je change le nom, je puisse charger les infos d'une autre personne.

J'espère que je suis arrivé à faire comprendre ce à quoi je souhaite aboutir.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

19filtre-et-tri.xlsm (29.69 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse.

Mon USF comporte un multipage, quand je clique sur le bouton enregistrer, les différentes pages s'enregistrent dans différentes feuilles du classeur.

Mon bouton "charger", permet de récupérer dans l'USF les données des différentes feuilles dans l'USF en fonction du nom mis dans une Combobox.

C'est donc quand je clique sur le bouton "charger" que je souhaiterais que les données, de la BD apparaissent dans l'USF.

Dans la solution transmise,c'est en modifiant la combobox que le chargement se fait.

La feuille résultat n'est là que parce que je pensai que l'on copierai le résultat du filtre et du tri dans cette feuille.

Je ne suis pas encore au niveau avec les tableau pour adapter méthode utilisé.

Si on peut effectivement se passer de cette feuille Résultat, je suis preneur.

Par contre, dans l'USF, s'il y a plus de 3 événements, je ne dois charger que les 3 derniers avec leur dernière MAJ.

Je dois laisser la "1ere ligne" vierge pour saisir une nouvelle données si besoin.

Je remets mon fichier d'origine avec la présentation qui s'approche de mon fichier. Cela permettra peut être de mieux comprendre ce que je souhaite.

Cordialement

Bonjour

A tester

Bonjour,

Merci pour le projet.

Je n'avais pas songé mettre le code dans l'événement charger_click.

Par contre, j'ai ajouté un événement pour Gérard dans la BD et cela bug.

J'en ai ajouté 2 pour Ludo et ça fonctionne.

Je crois que cela vient du fait qu'il n'y a qu'un événement pour gérard.

Ci-joint le fichier.

Une idée ?

Cordialement

Bonjour

A vérifier soigneusement

Bonjour,

J'ai 2 problèmes:

J'ai ajouté un événement pour Gérard. J'ai enregistré l'ajout.

En rechargeant les données de Gérard, j'ai 2 fois le même N°EVNT, alors qu'il ne devrait y avoir que 2 N°EVNT distinct.

J'ai ajouté une nouvelle personne, Thierry, en faisant une saisie sur la p2 du multipage. J'ai enregistré. En rechargeant, comme il n'y a pas eu de saisie dans la p1 du multipage, j'ai bien le message comme quoi il n'y a pas d'infos, mais du fait que l'on sort de la procédure, il n'y a pas d'enregistrement des données des pages 2,3 du multipage.

Si j'enlève l'exit sub, il y a un bug.

If Indice = 0 Then
    MsgBox "Pas d'infos POINT pour " & Me.CbbNom
   Exit Sub

Ci-joint le fichier avec les ajouts pour l'enregistrement.

Merci pour l'aide.

Re,

Le second problème est résolu. J'ai créée une procédure avec le code concernant les tableaux, puis j'ai insérer cette procédure dans CmbCharger_Click(). Ainsi lorsqu'il n'y a pas de N°EVNT, on ne quitte que la nouvelle procédure créer.

Ne reste que le problème avec le doublement de l'affichage d'un même N°EVNT

Cordialement

Bonjour

A tester

Bonjour,

J'ai ajouté le dénommé Thierry et lorsque je charge ses informations j'ai un bug.

J'ai simplement modifié le code pour forcer l'enregistrement des N°EVNT en chiffre.

Cordialement

Bonjour

Tant que tous les cas possibles ne seront pas testés

A vérifier

Bonjour,

On a bien les différents N°EVNT qui se mettent à la suite comme voulu.

J'ai créé une nouvelle personne: BB

J'ai enregistré des N°EVNT.

Dans le dernier enregistrement, j'ai ajouté pour chacun d'entre eux un MT R.

Cette donnée n'apparait pas lorsque l'on charge les données pour BB.

Par contre, j'ai fait la même manip avec CC (créer client - enregistrer - charger - créer N°EVNT - enregistrer - charger - mettre MT R - enregistrer) et lorsque l'on charge, on a bien MT R

Pourquoi cela fonctionne avec CC et pas pour BB ?

Merci pour le temps passé sur le sujet.

Cordialement

Bonjour

Cela devient compliqué

Bonjour,

Je viens de faire quelques essais différents.

Cela semble bien fonctionner.

Je clôture le fil.

Encore une fois merci pour le temps passé.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "filtre tri"