TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere

J'ai demandé de l'aide car là ça dépasse mes compétences.

https://forum.excel-pratique.com/post377296.html#p377296 , patientons et nous aviseront en fonction des réponses.

Super merci Force rouge , j'ai lu pas mal partout oui ce souci de calendar et pas trouver de réponse malgré pas mal de manip !!

j'espère on trouvera !!

J'ai confiance aux utilisateurs du forum, une solution sera trouvée. Dll...Ocx...tout ça c'est du chinois pour moi...

Bonsoir

Je vais essayer

Dans la boite à outils il faut faire un clic droit sur un emplacement vide , on obtient un menu contextuel

Dans celui ci il y a "Contrôles supplémentaires", on le choisissant on obtient une fenêtre avec la liste des contrôles

Rechercher Calendar control .... (moi j'ai la version 9) il est placé en début de liste

Normalement après l'avoir sélectionner, dans la boite à outils il devrait apparaitre

Ensuite faire ce qui a été dit le 10 Juil 2015, 22:43 par Force rouge

Bonsoir Banzai64,

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par emplacement vide, mais par contre ouvert la boite a outil fais clic droit sur un icone et sélectionner contrôle supplémentaire mais n'ai pas le calendar

les différents screen qui illustre ce que dit Banzaï.

La petite boite à outil est redimensionable idem que pour selectionner plusieurs cellule, il faut saisir un coin et étirer.

Puis faire un clic droit puis choisir contrôle supplémentaire et dans la nouvelle fenêtre il doit y avoir un calendrier qui traîne.

Merci Banzaï, effectivement il me manquait une étape dans mes explications...

edit : oups...

Bonsoir Banzai64,

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par emplacement vide, mais par contre ouvert la boite a outil fais clic droit sur un icone et sélectionner contrôle supplémentaire mais n'ai pas le calendar

Bonsoir

Bonsoir Force rouge

La même chose

controles supplementaires v002 controles supplementaires v005

Je n'en sais pas plus

oui bien ce que j'ai fait ensuite mais n'ai pas ce contrôle pfff

calendar2

Dans cette fenêtre "controle supplémentaire", il faut naviguer jusqu'à trouver un truc du genre controle calendrier...ou microsoft calendar...Enfin un truc avec des dates

dans outils référence j'ai bien le microsoft calendar controle 8.0 mais dans cette boite a outil supplémentaire rien qui fait référence a calendar ou date ou date picker ... il est bien d'un coter mais pas de l'autre !!!

depuis j'ai ce windows 8 que des souci pfff !! en css que je maitrise pas mal ai aussi des problemes avec des pro que j'utilise pfff

Bonjour

En regardant tes images j'ai remarqué que mscal.ocx n'est pas dans le bon répertoire

Tu dois avoir un répertoire C:\Windows\SysWow64, c'est dans celui-ci qu'il doit y être

A vérifier

oui j'ai fait le test de ça dans les deux répertoire en poussant avec de plus l'inviter de commande en mode admin mais rien y fait

erreur chargement dllregisterserver

Dans la liste des controles supplémentaire, regardez s'il n'y a pas " Monthview"

voir cette vidéo pour mieux comprendre, c'est à 2mn10 qu'il trouve le machin

https://www.youtube.com/watch?v=EDZjSqukMIM

bon je suis désolée mais la suis vanée de cet écrit et oral pour une fois vais au dodo tot avec mes question !!! aime pas ca partir sur un truc pas résolu !!! je vous remercie tous les deux avec mes excuse de vous laissé ainsi mais je vais reposer les yeux car la journées était intense !!! merci mille fois et a demain pour la suite de cet épisode !!

Nadia

Pas de souci, bonne nuit et merci à banzaï et Ednook pour le renfort.

Bonjour à tous,

après quelques recherches, il s’avère que le control calendar de office 2003 n'est pas compatible avec les version d'office supérieures.

Donc deux possibilités :

1 - Remplacer le control calendar du userform par un dtpicker et lui affecter la macro déjà en place (cf fichier joint)

2 - Mettre un control calendar non pas dans un userform mais sur la Feuil2 directement et lui affecter la macro (je l'ai laissé sur la Feuil2), problème ça bug dés la ligne :

a = Feuil1.Range(Cells(4, 1), Cells(dl, 40))

Bonjour

Je ne sais pas tout et je vais peut-être dire des conneries des âneries

Sur 2010 (même 2013) on peut utiliser un contrôle calendar dans un Userform (pas la même version que 2003 sans doute)

Pour le bug remplaces la ligne par

a = Feuil1.Range(Feuil1.Cells(4, 1), Feuil1.Cells(dl, 40))

Bonjour Ednook, Banzaï.

Si ce que j'ai fais avec 2007 n'est pas compatible avec 2010. Si vous avec 2010 vous arrivez à intégrer un calendrier, il faut vérifier que les noms que recherche Nadia soit les bons...Exemple : il y a Date Picker, calendar ou encore Monthview. Sur 2010, que doit on réellement chercher ?

hormis la prise de contrôle de pc à distance pour avoir un réel aperçu du problème je ne vois pas trop comment regler se problème.

Bonjour

Pour les DTPickers suivre https://forum.excel-pratique.com/questions-diverses/controle-supplementaires-t39062.html

Il doit y avoir d'autres liens

Dans 2003 j'ai Calendar Control 9.0

Dans 2010 j'ai indiqué que j'avais Calendar Control 9.0

Dans 2013 j'ai Calendar Control 9.0

Toutes ces versions acceptent bien ce contrôles

Rechercher des sujets similaires à "tcd feuille presence journaliere"