Creer le TDC optimal

Bonjour à tous,

J'ai un petit bloquage sur la construction d'un TDC.

j'ai un tableau de base assez conséquent (50 colonnes pour 120 000 lignes). Pour l'exploiter, il faut que je commencer par rassembler un certain nombre de données.

Par exemple :

Dans la base de donnée, les factures ont été saisies ligne par ligne : chaque ligne sur la facture correspond à une ligne sur mon extraction excel. Pour chaque fournisseur j'ai donc

  • un numéro de facture répété autant de fois qu'il y a de ligne sur la facture
  • un numéro de ligne de facture
  • un montant pour la ligne
  • un montant total de la facture répété autant de fois qu'il y a de ligne sur la facture
  • une date de réception de la facture répété autant de fois qu'il y a de ligne sur la facture
  • une date d'échéance de la facture répété autant de fois qu'il y a de ligne sur la facture

J'ai besoin de comptabiliser le nombre de facture par fournisseur avec le montant et les dates. Donc avoir :

  • un ligne par facture
  • un montant total de facture
  • une date de réception de facture
  • une date d'échéance de facture

Je me dit qu'un TDC doit pouvoir me donner assez facilement cette information, mais je butte sur la création du tableau....

Et comme je me prends la tête dessus depuis ce matin, j'arrive plus à rien

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonjour et bienvenu,

Tu peux nous aider à t'aider en joignant un fichier à ta demande.

Cdlt.

Re-bonjour,

Oui, bien sur. j'ai fait un extrait du fichier (plus de 120 000 lignes au total)

J'espère que ça sera plus clair.

J'ai essayé se simplement utiliser l'option "supprimer les doublons" mais le fichier semble être beaucoup trop gros, excel n'arrive pas à processer ça

Bonjour,

Une première proposition à étudier.

Cdlt.

Merci pour ton retour.

Comment afficher les dates au format "date" ?

Quand j'ajoute le champs à mon TCD, il affiche des sommes, ou des nvals, mais pas une date...

Re,

Un exemple pour convertir ta cellule AAAAMMJJ en date...

=DATE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);DROITE(A1;2))

Bon maintenant sur 120.000 lignes et 2 colonnes.

Tu insères 2 colonnes et la formule donnée précédemment.

Dans le TCD, j'ai utilisé la moyenne, mais tu peux aussi bien utiliser min ou max.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "creer tdc optimal"