Définir cellule avec formule pour remplacer colonne

Bonjour,

petit nouveau sur le forum, j'aurai besoin de vos lumières

voici une question qui me reste sur les bras

afin de définir une cellule j'ai récupéré la colonne depuis une formule, en gros voici l'explication

une cellule contient :

=RECHERCHEH(RECHERCHEV(JOURSEM(AUJOURDHUI());joursemaine!$A$1:$B$7;2;0);Planning!$A$4:$I$5;2;0)

qui me retourne par exemple pour aujourd'hui F

j'ai besoin de cette formule dans la définition d'une plage de donnée ex: F1:F150 dans la formule suivante : =EQUIV(D5;Planning!F1:F150;0)

quelqu'un aurait une idée ?

Avec mes remerciements d'avance pour le temps que vous porterez à cette demande

Bonsoir @ tous,

avec un fichier exemple en pièce jointe tu augmenteras les chances d'avoir une réponse rapide et concise.

@ + +

Merci pour le conseil cela sera sûrement plus clair avec cet exemple,

voici donc un doc, et un petit descriptif :

onglet "Planning" contient le planning des personnes

onglet "joursemaine" me permet de faire le lien entre le retour de la fct JOURSEM() et le nom du jour en texte, afin de le retrouver dans mon onglet "Planning" et de chercher le srv dans la colonne adaptée

les formules concernées sont dans l'onglet "Sheet1" :

en A1 formule qui me donne la colonne qui correspond au jour de la semaine concerné

en A3 le service du personnel que je doit retrouver dans la-dite colonne (avec ma formule en B3)

en B3 la formule sort le bon résultat car je désigne la plage directement avec F1:F150, ce que je souhaiterai serait de pouvoir remplacer le "F" par la formule que j'ai en A1

13classeur.xlsx (12.23 Ko)

(tout cela pour dans une dernière étape récupérer les initiales du personnel faisant le srv en question le jour concerné (ici BL))

Re,

on peut annuler la formule en A1, et faire directement :

=EQUIV(A3;DECALER(A:A;;EQUIV(TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj");Planning!4:4;0)-1);0)

@ + +

Re,

un grand merci pour info si cela cette question et sa résolution intéresse quelqu'un d'autre

la formule donnée par R@chid est pour être mise sur l'onglet Planning (comme je le cherchais ), si on veut la mettre sur l'onglet Sheet1 il suffit de la modifier comme suit :

=EQUIV(A3;DECALER(Planning!A:A;;EQUIV(TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj");Planning!4:4;0)-1);0)

encore un grand merci

et bonne soirée, ou nuit

Re,

merci de m'avoir signalé ma faute que j'ai commise sans faire attention, il faudrait faire :

=EQUIV(A3;DECALER([surligner=#FF0000]Planning!A:A;;EQUIV(TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj");Planning!4:4;0)-1);0)

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "definir formule remplacer colonne"