Format cellule dans un tableau

Bonjour à vous !

Peut être que ce sujet aura plus de succès que le précédent, je l'espère en tous cas car je pense que c'est un problème tout bête mais il m'est impossible de le résoudre même avec la grande GOOGLE ! J'en implore votre aide !

Voila mon problème, j'ai un plusieurs classeurs Excel et dans chacun d'eux il a à dans la feuil1, dans la colonne A des dates : "31/jan/2014

Mais j'ai besoin que ces dates soient au format "Date" car j'effectue des traitements après sur l'ensemble de mes classeurs BREF j'ai environ 30 classeurs et ils ont chacun plus de 500 lignes (avec des dates), donc je cherche un procédé rapide pour changer le format de ma colonne. Je veux bien réitérer la manip pour chaque classeur mais pas pour chaque ligne !

J'ai bien essayé de sélectionner la colonne et de changer le format en faisant : clique droit/format Cellule/Onglet Nombre/Catégorie Date/Type (n'importe lequel ici en l’occurrence j'avais choisi 14-mars-01) mais cela ne fonctionne pas, enfin à moitié. Le format de mes cellules est bien de type "Date" pour chacune d'entre elles MAIS le texte reste toujours à gauche comme si c'était du TEXTE !!! Le changement s'effectue uniquement si je sélectionne une cellule que j'efface 2 chiffres (pas UN mais DEUX) et que je les réécris (LES MEMES ) a ce moment là, ma date va s'écrire à droite de ma cellule !

Aidez moi svp !!

bonjour, avec un fichier exemple cela serait pas mal

sinon vous pouvez essayer un format personalisé sur la colonne et ecrire les dates comme bon vous semble

à vous lire

Didier

bonjour,

Essaye en faisant b1=A1*1

Bonjour !

Merci pour la réponse mais cela ce fonctionne pas, je vous met le doc pour que vous puissiez voir le problème.

https://www.cjoint.com/c/EGjj73sYIvj

Merci

re,

votre soucis vient du fait que certaines dates sont ecrite avec un espace a la fin, donc du coup cela ne correspond bien a un format standart mais ne peut etre pris en compte en format date.

maintenant il existe, je penses plusieur remede a votre soucis

on se tient au courant

Cdt

Didier

En effet il y a un espace ... Il faut que j'enlève chaque espace dans chaque feuille de chaque classeur


Mon bonhomme est censé être énervé dans mon dernier message ^^ Pensez vous que je puisse trouvez un moyen rapide d'enlever tous ces espaces ? Par le biais d'une marco peut être ?

re,

aprés une petite recherche sur gogole, j'ai trouvé ceci pour corriger votre soucis, cette fonction est a copier en colonne B et enleve les espaces dans les dates qui ne sont pas bonne tout en laissant les autres comme il faut,

=CNUM(GAUCHE(DROITE(SUPPRESPACE(A2);NBCAR(SUPPRESPACE(A2))-0);5))

pour plus de lisibilité il faut ensuite mettre la colonne B en format date suivant l'affichage que vous desirez.

pour finir il suffit de masquer la colonne A pour avoir un fichier propre

Cdt

Didier

Exactement ce qu'il me fallait ! Il est fort ce Google ! =)

J'ai utilisé la formule dans E2 puis dupliquer la formule sur toute la longueur de ma colonne ensuite j'ai copier ma colonne E qui contenait des valeurs tel que "41305 ou 41304 ..." puis j'ai coller les valeur dans la colonne A en choisissant de coller uniquement les valeurs et pas la formule, puis pour finir j'ai modifier le format de la colonne A en format de date !

Et le problème est résolu !

Merci !

re

content d'avoir aidé

bonne continuation

Didier

Rechercher des sujets similaires à "format tableau"