Graphique , courbe avec valeurs cumulées

Bonjour à tous.

Je viens vous trouver car voila 3 jours que je planche sur la création de mon graphique ( la courbe exactement et je ne trouve pas ).

Je m'explique : J'ai fait un petit tableau pour le suivi de ventes.

Il y a la date et le montant. Cela sur plusieurs mois.

Et maintenant, je veux faire un graphique avec comme ordonnés le Chiffre d'affaires et en Abscisse 31 jours . qui serviront de jour de référence pour chaque mois.

Je veux ensuite 1 courbe par mois , représentant le CA cumulé au jour le jour. ( attention il est possible qu'il y ai plusieurs vente le meme jour ...

Je sais pas si j'arrive a être très clair, ce problème m'a usé lol .

Bonsoir

Pour pouvoir te répondre tu pourrais mettre un bout de fichier avec ce que tu a et ce que tu souhaite comme résultat final

bonjour CB60,

Merci de ta réponse, voici donc un fichier exemple que j'ai un peu modifié pour supprimé les données privées.

Comme tu peux le voir sur le graphique, il me met un point à chaque ligne alors que lorsque c'est à la meme date même si il y a 4 enregistrements il ne m'en faudrait qu'un. Egalement je n'arrive pas à faire en sorte que le montant ce cumul .

Pour etre plus clair, il faudrait sur le graphique .

1 point par jour

Jour 1 ( si il y a rien on laisse à 0 )

Jour 2 ( si il y a rien on laisse à 0 )

Jour 3 ( vente : 5 € , on monte la courbe à 5 )

Jour 4 ( si il y a rien on laisse à 5 )

Jour 5 ( vente : 15 € , on monte la courbe à 20)

Jour 6 ( vente : 3 € , on monte la courbe à 23)

Jour 7 ( si il y a rien on laisse à 23 )

Jour 8 ( si il y a rien on laisse à 23 )

Jour 9 ( vente : 7 € , on monte la courbe à 30)

Etc ...

En faite j'aimerais un point pour chaque jour même si il n'y a aucune évolution.

Et a chaque début de mois on recommence une courbe.

Voici le lien du fichier exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BIvqyexemple_suivi.xls

Voila en espérant que cela se plus clair et que ce que je souhaite est possible ...

Bonsoir

Je t'ai fais les trois premiers mois regarde si cela te convient?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G_cumul.zip

Je regarde de suite

A première vu c'est exactement ce que je voulais. Merci !

Par contre je crois qu'il y a un problème sur la série de février. Car il y a un ajout entre le 28 et 29 février alors qu'il n'y a aucune vente a cette période.

Je vais essayé de trouvé d'où ça vient. En tout ça, merci encore grâce à toi je suis proche du but !

Re

Pour le mois de Février, tu a un 29 février entre le 04 et le 22 c'est pour cela que la formule se décale mais la somme est bonne et la logique aussi.

Je remercie j'ai vraiment ce que je voulais.

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "graphique courbe valeurs cumulees"