Suivi des modifications et VBA

Bonjour à tous,

Je remercie par avance les personnes qui pourront m’apporter leur aide. Je précise que je suis un débutant, donc pardonnez-moi si les termes employés ne sont pas corrects.

Je vous joins un fichier afin d’illustrer ce que je cherche à faire :

• Feuille1 : formulaire sur lequel je travaille.
  • Feuille2 : copie d’un historique de suivi des modifications pour illustrer ce que je souhaite.

Ce fichier est enregistré sur un lecteur réseau où les membres de mon équipes ont tous accès chacun avec son nom d’utilisateur.

Dans ce fichier, feuille 1 les colonnes C et E sont verrouillées une fois remplies et le fichier s’enregistre automatiquement une fois que la donnée saisie en E est validée. (CF programmation VBA).

Nous avons besoin de savoir qui a changé quoi, quand, ancienne et nouvelle valeurs,… comme si je nous faisions un « suivi des modifications » ou une sorte d'"audit trail". J’ai essayé l'option "suivi des modifications", mais l’inconvénient c’est que cela ne fonctionne que sur les fichiers partagés, qui eux ne prennent pas en compte les Macro visiblement.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

J’attends vos réponses avec impatience.

Sébastien

111frm-patient.zip (17.73 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je te proposerais une solution qui consistant à garder une copie masquée de la feuille formulaire.

Chaque fois que le fichier est enregistré, la feuille ‘’formulaire administration’’ est comparée à la feuille masquée et les différences portées sur la feuille copie d’un historique.

Mais il faudrait savoir à quoi correspondent les colonnes J et K de cet historique…

Qu’en dis-tu ?

Bye !

Bonjour gmb.

Merci de t'être penché sur mon problème.

La solution que tu me propose semble être intéressante. Clairement les colonnes J et K de l'historique ne présentent pas d'intérêt dans mon cas.

Je ne connais pas le principe de "copie masquée".