VBA, supprimer une ligne en fonction de 2 conditions

Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu novice sur VBA, et j'ai souvent des choses à faire dessus, je me débrouille comme je peux..

Aujourd'hui, j'ai une liste de contacts avec tout un tas d'informations, et je voudrais leur envoyer un courrier postal. Cependant, je voudrais supprimer quelques ligne car c'est la même adresse et le même nom, mais pas le même prénom (frère et sœur par exemple).

Je me suis donc lancé dans une maccro, mais je reçois constamment l'erreur suivante : "Erreur d’exécution '1004' : Erreur définie par l'application ou par l'objet.

Voilà ma maccro :

Sub eraseEntireRow()

Dim nbligne As Long

nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count

For i = nbligne To 1 Step -1

If (Cells(2, i).Value) = (Cells(2, i + 1).Value) And (Cells(6, i).Value) = (Cells(6, i + 1).Value) Then

Selection.EntireRow.Delete

End If

Next i

End Sub

Pour mieux comprendre, en 2 il y a les noms, en 6 il y a l'adresse. j'essaie donc de voir si la valeur de la cellule 2 de la ligne 1 par exemple est égale à la valeur de la cellule 2 de la ligne 2, pareil pour la cellule 6. Si c'est le cas, je supprime la ligne.

Help pls !

Merci !

Lambert

Bonjour et bienvenu(e)

Teste

Sub eraseEntireRow()
Dim nbligne As Long, I As Long

For I = nbligne To 2 Step -1
    If (Cells(2, I).Value) = (Cells(2,I - 1).Value) And (Cells(6, I).Value) = (Cells(6,I - 1).Value) Then
      Rows(I).Delete
    End If
  Next I
End Sub

Bonjour, dans un premier temps, précisez le nom des feuilles où doivent avoir lieu les manipulations, en complément des erreurs trouvées par banzaï

Merci pour vos réponses, je viens d'essayer ta maccro Banzai64, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message d'erreur : "Erreur d’exécution '1004' : Erreur définie par l'application ou par l'objet."

La feuille où doit avoir lieu la manipulation est Feuil1 à priori.

Fait que je n'avais pas noté, l'erreur se produit quand j'arrive à la ligne du "if".